La Tribune du Faso
La cérémonie de lancement de la 1ère édition des Olympiades des métiers et des compétences/Naturals Aptitudes & Skills Promotion (NAPS), 25 juillet 2025 à Ouagadougou

Promotion des talents : La 1ère édition des NAPS réunit 130 candidats

Le 25 juillet 2025 à Ouagadougou, a eu lieu la cérémonie de lancement de la 1ère édition des Olympiades des métiers et des compétences/Naturals Aptitudes & Skills Promotion (NAPS). Elle a été placée sous le patronage du ministre en charge des sports, Roland Somda et le copatronage du président du GOGEF, Idrissa Nassa représenté par la directrice exécutive de la chambre des mines, Priscille Zongo. Lire la suite…

Partagez
L'AFP-PME a organisé un atelier national de validation des textes juridiques de l’avant projet de loi pour la promotion des startups, 17 juillet 2025

Promotion des startups : Un atelier de validation de textes juridiques en cours 

Un atelier national de validation des textes juridiques de l’avant projet de loi pour la promotion des startups s’est tenue le 17 juillet 2025 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture dudit atelier a eu lieu sous la présidence du ministre en charge du Commerce représenté par son conseillé technique, Seydou Ilboudo. Il est organisé par l’Agence nationale de promotion de promotion des petites et moyennes entreprises ( AFP-PME). Lire la suite…

Partagez
Le DIRCAB du ministère en charge de la jeunesse a reçu en audience une délégation de l'OIT, 7 juillet 2025

Entrepreneuriat et emploi des jeunes : Le ministère en charge de la jeunesse et l’OIT veulent unir leurs forces 

Le Directeur de Cabinet du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Evariste Metuolé Dabiré a accordé une audience, le 7 juillet 2025 à la Directrice du Bureau de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), Ndeye Coumba Diop basé à Abidjan, couvrant les pays de l’AES (Burkina Faso, Mali, Niger), ainsi que la Côte d’Ivoire et le Bénin. Cette rencontre a porté sur l’établissement d’un partenariat entre le MSJE et l’OIT, en vue de promouvoir l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. Lire la suite…

Partagez
Le Premier ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé au lancement d'une initiative de 10 000 stages dédiés aux jeunes et la modernisation des centres d’écoute pour jeunes, 13 juin 2025

Burkina/Lutte contre le chômage : Une initiative de placement de 10 000 jeunes en stage officiellement lancée 

Dans sa volonté de lutter contre le chômage et de renforcer l’employabilité des jeunes, le gouvernement a lancé deux initiatives d’envergure ce 13 juin 2025 à Ouagadougou. Ces actions visent à offrir 10 000 stages d’initiation à la vie professionnelle et à moderniser les centres d’écoute pour jeunes, en partenariat avec plusieurs acteurs du développement. Lire la suite…

Partagez
L'AFP-PME organise le lancement officiel du programme « FASO SCALE-UP », 17 mars 2025

Programme « FASO SCALE-UP » : Une initiative de l’AFP-PME pour renforcer le développement des PME

Le 17 mars 2025 à Ouagadougou, l’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME) a organisé la cérémonie de lancement de son programme d’accélération des PME dénommé « FASO SCALE-UP ». Pendant 90 jours, cette initiative vise à accompagner des PME dans leur croissance. Lire la suite…

Partagez

Initiative Women leadership in Africa : La place des femmes dans le dialogue pour la sécurité au menu de la 6e édition

La 6e édition de l’Initiative Women leadership in Africa (WoLAF), se tient du 27 au 29 mars 2024 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le jeudi 28 mars 2024, sous la présidence du ministre en charge du Genre, Nandy Somé/Diallo, représenté par son Directeur de cabinet, Soumela Sakho.
Lire la suite…

Partagez

Promotion de l’entrepreneuriat : Sana Accessoires international forme des jeunes en réparation de téléphones portables 

Dans le but d’apporter sa pierre pour la lutte contre le chômage, l’entreprise Sana Accessoires international a initié des formations en réparation et maintenance de téléphones portables au profit des jeunes. La sortie de la toute première cohorte a eu lieu ce jeudi 21 mars 2024 à Ouagadougou.
Lire la suite…

Partagez

Employabilité des femmes déplacées internes : 1000 métiers à tisser pour leur autonomisation financière

La ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation Nationale, du genre et de la Famille, Nandy Somé/Diallo a lancé officiellement le mardi 26 Septembre 2023 à Ouahigouya dans la région du Nord, le projet « 1000 métiers à tisser au profit des femmes déplacées internes des régions à forte concentration de PDI au Burkina Faso » (MAT-FDI).
Lire la suite…

Partagez