Économie informelle : Bilan « satisfaisant » pour la mise en place des 13 représentations régionales

Le conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI –BF), à l’occasion d’une conférence de presse tenue, mardi 08 septembre 2020, à Ouagadougou, a fait le bilan de la mise en place des treize représentations régionales du secteur informel. C’était sous l’égide du Ministère de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes (MJPEJ). Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Forum national des jeunes : Employabilité des jeunes et sécurité nationale au cœur des échanges avec le Président du Faso  

La 7e édition du Forum national des jeunes (FNJ) se tient à Bobo-Dioulasso du 18 au 21 septembre 2019, sous le thème « Rôle et responsabilité de la jeunesse dans l’édification d’une nation unie, prospère, émergente dans un contexte d’insécurité ». Ce vendredi 20 septembre 2019, a été consacrée au tête à tête entre les jeunes (plus de 2000) venus des quatre coin du pays et Roch Kaboré, Président du Faso. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Entreprendre au Faso : Oser agir

1 247 000 candidatures. C’est le nombre exact des postulants aux concours directs de la Fonction publique session 2019. Ce qui donne une perception des chercheurs d’emplois qui frappent aux portes de l’administration publique Burkinabè. Mis à part le secteur privé. Diplôme en main, beaucoup ne savent plus à quel saint se vouer tant la demande dépasse l’offre, ce qui amenuise les chances d’avoir un job. Pour venir à bout de ce phénomène qui s’apparente à un fléau, il est nécessaire d’encourager fortement l’entreprenariat. Lire la suite…

Suivez-nous sur: