Pisciculture hors sol : Une innovation pour la population Burkinabè

Connue sous le nom de l’élevage des poissons, la pisciculture est généralement pratiquée dans les barrages et retenues d’eau. De nos jours, l’évolution technologique permet à toutes personnes désirant se lancer dans la pisciculture de le faire quel que soit le lieu ou le moment. Il s’agit de la pisciculture hors sol. Elle peut se faire partout, et l’eau est le premier facteur dans ce choix.
Lire la suite…

Partagez

Ma ville en peinture : « L’art au service du social »

Du lundi 04 au samedi 09 octobre 2021, s’est tenue à Ouagadougou, la première édition de « Ma ville en peinture ». C’est ainsi que ce samedi 12 mars 2022, les initiateurs ont organisé une soirée de remerciements, en vue de faire le bilan des activités tenues. C’était sous la présidence de Adjaratou Ouédraogo, Artiste peintre et promotrice de « Ma ville en peinture »
Lire la suite…

Partagez

Entreprenariat féminin : L’Association burkin-poaka pour le développement (ABPAD) révèle les  »Secrets de Femmes »

« Jeune fille, je m’engage pour ma santé reproductive », c’est sous ce thème que l’Association burkin-poaka pour le développement (ABPAD) organise du samedi 12 au dimanche 13 mars 2022, la 1re édition du Festival Secrets de Femmes. La cérémonie d’ouverture s’est alors tenue ce samedi 12 mars 2022 à Ouagadougou, sous la présidence de Diane Kagambega, Présidente de l’association ; et en présence de Raïnatou Ouédraogo, ancienne Maire de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou et Marraine de la présente.
Lire la suite…

Partagez

Sank Business : Retrait gratuit d’argent du 1er décembre 2021 au 5 janvier 2022

En plus du transfert d’argent qui n’est pas facturé, et du retrait qui n’est facturé qu’à seulement 1%, Sank Business créée par de jeunes burkinabè, qui est venu percuter le monde de Mobile money, offre d’autres services comme la « Carte Sank », « Terminal Sank », et le logiciel « Sank entreprise platform ». Ce sont ces services que la direction de la société spécialisée dans les transactions financières a présenté aux Hommes de médias ce mercredi 1er décembre 2021 lors du point de presse qu’elle a animé. 
Lire la suite…

Partagez

Entreprenariat :  « Nous voulons donner la chance à tous les burkinabè de bénéficier de ce fonds », Wendpanga Bruno Compaoré, DG du FBDES

Juriste privatiste de formation, Inspecteur du Trésor de profession, Wendpanga Bruno Compaoré, occupe les fonctions de Directeur général du Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES) depuis sa nomination au Conseil des ministres du 6 juin 2019. Avec un parcours atypique qui l’a conduit à quitter son Yako natal pour la ville de Koudougou, où il obtint son baccalauréat série D, il est orienté à l’université de Ouagadougou en faculté de droit. Avec au sortir une maitrise en droit judicaire privé. De la vente des timbres à Tenkodogo, en passant par le Secrétariat permanent pour le suivi des politiques et programmes financiers (SP-PPF), la Direction générale de la Coopération (DGCOOP), sans oublier la lucarne du côté de la diplomatie comme directeur de l’Information et de la promotion économique de Burkinabè de l’étranger, c’est un homme à la tête pleine (au moins 5 masters dont un en intelligence financière, des certification et un doctorat en gestion en cours) qui nous retrace son parcours. Lisez ! Lire la suite…

Partagez

JEB 2021 : 48 heures pour échanger sur les potentialités des secteurs porteurs au Burkina Faso

La Maison de l’entreprise du Burkina Faso (MEBF) organise la 16e édition des Journées de l’entrepreneuriat burkinabè (JEB), les jeudi 4 et vendredi 5 novembre 2021 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture a été placée sous le patronage du ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré et le parrainage du ministre de l’Economie, des finances et du développement, Lassané Kaboré.
Lire la suite…

Partagez

Entreprenariat et développement durable : Kosyam jesuit university of science recrute sa première cohorte du MBA 

Les candidats à la première promotion du MBA en entreprenariat et développement durable, organisé par le Kosyam jesuit university of science (KoJUS) était en compétition ce samedi 30 octobre 2021. Sur un total de 22 candidats, 20 ont pu se défendre en présentiel devant un jury international afin d’avoir le droit de s’inscrit à ce programme.
Lire la suite…

Partagez

Forum national des jeunes : La jeunesse burkinabè sur le Peron de la réconciliation nationale

Dans la région du Centre-Ouest, se tient à Koudougou, la 2e édition du Forum national des jeunes, placée sous le thème : « Réconciliation nationale : Rôle et place de la jeunesse ». A l’ouverture des travaux ce jeudi 7 octobre 2021, le président du Conseil national de la jeunesse, Moumouni Dialla a appelé de ses vœux, une diversification de la coopération militaire, qu’il considère comme un impératif dans la lutte contre le terrorisme et a mis en garde les grandes puissances contre une ingérence dans les affaires du Burkina.
Lire la suite…

Partagez

Recherche scientifique : Les chercheurs à l’honneur du 26 au 30 octobre

Partager les informations relatives à la tenue de la 13e édition du Forum national de la recherche scientifique et de l’innovation technologiques (FRSIT) c’est l’objectif du point de presse animé par le Secrétaire général du ministère en charge de la recherche scientifique, Pr Mahamadou Sawadogo, ce mercredi 6 octobre 2021 à Ouagadougou. Cette édition qui va débuter du 26 au 30 octobre, veut créer un cadre d’échanges entre les générateurs des Résultats de recherche, inventions et innovations (RRI) et les utilisateurs potentiels que sont les populations locales, les entreprises et les industries notamment, afin de promouvoir une utilisation efficace des RRI.
Lire la suite…

Partagez