Sank Business : Retrait gratuit d’argent du 1er décembre 2021 au 5 janvier 2022

En plus du transfert d’argent qui n’est pas facturé, et du retrait qui n’est facturé qu’à seulement 1%, Sank Business créée par de jeunes burkinabè, qui est venu percuter le monde de Mobile money, offre d’autres services comme la « Carte Sank », « Terminal Sank », et le logiciel « Sank entreprise platform ». Ce sont ces services que la direction de la société spécialisée dans les transactions financières a présenté aux Hommes de médias ce mercredi 1er décembre 2021 lors du point de presse qu’elle a animé. 

L’année 2021 au Burkina Faso, dans le domaine des transactions financières, sera marquée par l’apparition de Sank Business avec son application phare, « Sank Pay ». Des explications du directeur général de la société, Dramane Tiendrébéogo, il s’agit d’une application burkinabè de transfert d’argent. Avec Sank, tous les transferts sont à 0% et les retraits à 1% du montant transféré. Afin de faciliter la vie des Burkinabè, l’entreprise a mis en place d’autres services. L’un d’eux est la « Carte Sank ». 

Des confidences du président directeur général, Jules Kader Kaboré, cette carte permettra à tous ceux qui n’ont pas de Smartphone, tous ceux qui n’ont pas accès à internet, de faire des transferts d’argent, des retraits en toute sécurité, de faire des paiements. La carte selon lui, offre la liberté financière. Dans sa vision de faciliter les choses, la société a introduit le « Terminal Sank ». Avec ce gadget, tous les tenanciers de commerce, pourront accepter des paiements Sank, sécurisés, a indiqué le principal conférencier. Cette solution si on s’en tient à ses dires, résout les problèmes de monnaie, et le plus important, élimine tout risque de réception de faux billets. Le dernier service que propose la société, est la « Sank entreprise platform ». Ce logiciel de gestion selon les explications, du PDG, permettra aux promoteurs de commerce, de numériser leur système de management.

L’objectif de Sank Business, selon le Directeur général Tiendrébéogo est de ne pas rester seulement au Burkina Faso, mais d’aller au-delà de ses frontières. L’autre objectif selon lui, est d’avoir une représentation partout au Burkina, dans chaque village, afin que chaque burkinabè puisse être libre dans ses transactions financières.

Notons que Sank business, est une entreprise burkinabè, créée par de jeunes burkinabè pour soulager les burkinabè en matière de transaction financière. C’est une application qui est à la portée de tout le monde, affirme le directeur général. La direction a profité de la présentation des services qu’elle met à la disposition de la population pour annoncer une nouvelle qui va ravir plus d’un. Il s’agit de la gratuité des transferts, et des retraits d’argent à compter du 1er décembre 2021 au 5 janvier 2022. C’est le cadeau de fin d’année, que Sank Business offre aux Burkinabè.

Julien Sawadogo

Latribunedufaso.net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *