Secteur privé : Bonne santé en 2020 malgré la Covid-19

Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF), conduite par son président Mahamadi Ouédraogo, a été reçue en audience ce mardi 16 février 2021, par le premier ministre, Christophe Dabiré. L’entrevue aura permis à la délégation de passer en revue les différents problèmes du secteur privé et aussi, de remercier, puis de féliciter le chef du gouvernement pour sa reconduction.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Faso Dan Fani : Le pagne labellisé désormais sur le marché

La commercialisation du pagne Faso Dan Fani labellisé est désormais une réalité au Faso. L’acte marquant l’officiellement cela est intervenu ce vendredi 12 février 2021, à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie présidée par Louise Anne GO, ministre déléguée auprès du ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, chargé de l’artisanat.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Economic and social policy: Soon a PNDES II?

At the initiative of the first ministry, this Tuesday, February 9, 2021, in Ouagadougou, a technical workshop to improve the guidance note of the next National Development Repository (RND) opened. The opening ceremony was chaired by Dr Abel Somé, Secretary General (SG) of the Ministry of the Economy, Finance and Development and Vice-President of the Technical Committee (TC) of the mechanism for preparing the National Development Repository (RND) replacing the Secretary General of the Prime Minister’s office, Yvonne Roamba / Guigma, president of the said Committee. The said workshop should make it possible to define the main axes, the objectives and also the mechanism for the implementation and monitoring of the repository. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Politique économique et sociale : Bientôt un PNDES II ?

A l’initiative du premier ministère, il s’est ouvert ce mardi 9 février 2021, à Ouagadougou, un atelier technique d’amélioration de la note d’orientation du prochain Référentiel national de développement (RND). La cérémonie d’ouverture a été présidée par Dr Abel Somé, Secrétaire général (SG) du ministère de l’économie, des finances et du développement et vice-président du Comité Technique (CT) du dispositif d’élaboration du Référentiel national de développement (RND) en remplacement de la Secrétaire générale de la primature, Yvonne Roamba/ Guigma, présidente dudit Comité . Ledit atelier devrait permettre de définir les grands axes, les objectifs et aussi le mécanisme de mise en œuvre et de suivi du référentiel.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Rapport 2019 de l’ASCE-LC : 900 commandes publiques acquises par processus exceptionnel

A la faveur d’une audience intervenue le lundi 18 janvier 2021, le contrôleur général de l’État, le Pr Luc Marius Ibriga, a remis au président du Faso le rapport général annuel d’activités 2019 de l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la Corruption (ASCE-LC). Le rapport, dans son ensemble, retrace les activités de l’année 2019 de l’ASCE-LC. La commande publique y a une place de choix. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

RGPH : 2,93%, comme taux de croissance moyenne annuelle de la population burkinabé

Au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Economie, des finances et du développement, Lassané Kaboré, et sous le haut patronage du Premier ministre, Christophe Dabiré, est intervenu ce mardi 22 décembre 2020, à Ouagadougou, le rendu public des résultats préliminaires du 5e Recensement général de la population et de l’habitation du Burkina Faso (5e RGPH). L’objectif principal visé à travers cette cérémonie, mettre à disposition des acteurs nationaux, des partenaires au développement et de la population dans son ensemble, les premiers résultats du 5e RGPH afin qu’ils s’en servent dans le cadre de leurs activités de développement en attendant la production des résultats définitifs.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Cadre national de concertation des acteurs de l’inclusion financière : La première édition accouche de huit recommandations

Ouverte le jeudi 17 décembre 2020, la première édition du Cadre national de concertation des acteurs de l’inclusion financière (CNC-AIF) a refermé ses portes ce vendredi 18 décembre 2020. La cérémonie de clôture, présidée par le Secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et du développement, Dr Séglaro Abel Somé, a vu la lecture du rapport des travaux, de huit recommandations et d’une résolution.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Décorations 2020 au MINEFID: Les mérites de 170 agents reconnus

Au cours d’une cérémonie organisée à Ouagadougou, jeudi 17 décembre 2020, 170 agents du ministère de l’Economie, des finances et du développement (MINEFID) ont vu leurs efforts récompensés. C’était en présence du Grand Chancelier des Ordres burkinabé, André Compaoré, et de Lassané Kaboré, ministre de l’Economie, des finances et du développement.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Inclusion financière : Le Burkina enregistre un taux de plus de 70% en fin 2019 

A l’initiative du Secrétariat permanent pour la promotion de l’inclusion financière, il s’est ouvert à Ouagadougou, ce jeudi 17 décembre 2020, la première édition du Cadre national de concertation des acteurs de l’inclusion financière (CNC-AIF). L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Assurance : Le CPFA/BF met sur le marché de l’emploi 21 nouvelles compétences

Après deux ans de formation, la cuvée 2017-2019, à savoir la 23e promotion du Centre professionnel de formation à l’assurance du Burkina (CPFA/BF) est apte à servir. La remise officielle de diplômes et attestations de fin de formation de la promotion est intervenue au cours d’une cérémonie tenue audit établissement, à Ouagadougou, ce mardi 15 décembre 2020, sous le patronage du Directeur général du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP), Célestin Sanon.
Lire la suite…

Suivez-nous sur: