Contrefaçon : Plus de 600 faux documents et cachets saisis

Dans sa quête permanente de lutte contre la criminalité sous ses différentes formes dans la ville de Ouagadougou, le Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou (CCPO) a démantelé un réseau de six falsificateurs spécialisé dans le faux et l’usage du faux. L’information a été rendue publique dans la matinée de ce lundi 1er mars 2021 via la page Facebook de la police nationale.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

38e session de la CONFEJES : Le ministre André Nana, désigné président

André Nana, ministre des sports et des loisirs du Burkina, est le nouveau président de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES). Il a été officiellement fait président le vendredi 26 février 2021, au cours de la cérémonie d’ouverture des travaux de la 38e session de la conférence, à Ouagadougou. Il remplace à ce poste le ministre marocain de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Conseil des frontières : la sécurité et le développement des zones frontalières à l’ordre du jour

La sécurisation des frontières et le développement des zones frontalières ont été au centre des échanges entre les membres du conseil des frontières à l’occasion de leur première session ordinaire de l’année, tenue le vendredi 26 février 2021, à Ouagadougou, sous la présidence du premier ministre, Christophe Dabiré. Il a été essentiellement question pour les membres de statuer sur les recommandations de la précédente session et de formuler des recommandations pour une sécurité et un développement durable des zones frontalières.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

2e compact : Plus de 500 millions dollars US pour booster le secteur de l’énergie

Le second compact du Millennium challenge corporation (MCC) au Burkina Faso a fait l’objet d’une conférence de presse à Ouagadougou ce jeudi 25 février 2021. Pour le Coordonnateur national de l’Unité de coordination de la formulation du 2e compact (UCF-Burkina) du MCC, Dr Tambi Kaboré, cette rencontre avec la presse vise à revenir sur les projets, montant et délai d’exécution du second compact.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Célébration du 8 mars 2021 : Ouagadougou préférée à Ziniaré, Covid-19 oblige

La ministre en charge de la femme, Laurence Ilboudo/Marchal, a animé un point de presse sur les grands axes de la célébration de la 164e Journée internationale de la femme au Burkina Faso. Un calendrier a été défini afin de marquer d’une tâche d’huile cette célébration de l’autre moitié du ciel. C’était ce jeudi 25 février 2021, à Ouagadougou. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Agriculture : Goinré, une zone de résilience économique pour les déplacés internes

Salifou Ouédraogo, ministre de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation a effectué, ce dimanche 21 février 2021, une sortie terrain sur le champ pilote de pommes de terre de Goinré, village situé à quelques kilomètres de la ville de Ouahigouha. Il était accompagné de ses partenaires techniques et financiers, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la coopération suédoise.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

La drogue : Une source d’insécurité pour tous

Réuni à la faveur de son Assemblée générale ordinaire, le 16e du genre, le Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) a examiné son rapport d’activités de l’année 2020 et le programme d’activités 2021. Au cours de cette rencontre, le président et le 1er Vice-président du comité sont revenus sur la consommation des stupéfiants en milieu scolaire et ses conséquences. C’était ce vendredi 19 février 2021 à Ouagadougou, sous la présidence du ministre de la Sécurité, Ousseni Compaoré par ailleurs président du CNLD.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Insécurité en milieu urbain : La police nationale va renforcer ses équipes terrain

Suite à la recrudescence des cas de braquages à main armées dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, la police nationale compte renforcer ses équipes mobiles et accentuer les contrôles. L’information a été rendu public ce vendredi 19 février 2021, par un communiqué de la direction de la communication et des relations publique de la direction générale de la police nationale.
Lire la suite…

Suivez-nous sur: