Millenium challenge account Burkina Faso II: L’organisation et le recrutement du personnel à l’ordre du jour de la 2e session

La 2e session du Millenium challenge account Burkina Faso II (MCA-BF II) s’est tenue ce mercredi 14 juillet 2021, à Ouagadougou. Pour cette session, les membres du Comité d’orientation et de suivi du MCA-BF II se sont penchés sur son management, sa gouvernance, l’organisation et le recrutement du personnel, à en croire son président Mamady Sanoh.
Lire la suite…

Partagez

Gestion énergétique : Le ministère en charge rencontre le secteur privé

Il s’est ouvert ce mardi 29 juin 2021, à Ouagadougou, un atelier d’échange entre le ministère de l’Energie, des mines et des carrières et les acteurs du secteur privé de l’énergie. Il s’agira pour le ministère, au cours de cet atelier, de présenter sa vision, les réformes du secteur ainsi que les opportunités d’affaires aux acteurs du privé afin de faciliter leur implication dans le développement de l’offre en énergie.
Lire la suite…

Partagez

Second compact  : Officiellement installé, le COS tient sa 1re session de travail

Le premier ministre, Christophe Dabiré, a présidé ce jeudi 15 avril 2021, à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture de la session inaugurale du Comité d’orientation et de suivi (COS) du Millenium challenge account Burkina Faso II (MCA-Burkina Faso II) et la cérémonie officielle d’installation des membres dudit comité. Le comité est composé de onze membres votants désignés selon une logique tripartite intégrant le gouvernement, le secteur privé et la société civile.
Lire la suite…

Partagez

2e compact : Plus de 500 millions dollars US pour booster le secteur de l’énergie

Le second compact du Millennium challenge corporation (MCC) au Burkina Faso a fait l’objet d’une conférence de presse à Ouagadougou ce jeudi 25 février 2021. Pour le Coordonnateur national de l’Unité de coordination de la formulation du 2e compact (UCF-Burkina) du MCC, Dr Tambi Kaboré, cette rencontre avec la presse vise à revenir sur les projets, montant et délai d’exécution du second compact.
Lire la suite…

Partagez

Campagne de sensibilisation sur l’Efficacité énergétique : Le lycée professionnel régional Nazi Boni ouvre le bal

Le ministère de l’Energie, des mines et des carrières, à travers la Direction générale de l’efficacité énergétique (DGEE) et le projet Energie et croissance économique durable dans la Boucle du Mouhoun (ECED-Mouhoun) ont procédé, lundi 1er février 2021, au lycée professionnel régional Nazi Boni de Dédougou, au lancement d’une campagne de sensibilisation sur l’efficacité énergétique au profit des lycées et collèges et des gros consommateurs (usines, hôtellerie, etc.) de la région de la Boucle du Mouhoun.
Lire la suite…

Partagez

Energie  : Plus de 45% de taux d’électrification nationale en 2019

En conférence de presse, ce vendredi 29 janvier 2021, à Ouagadougou, l’Autorité de régulation du sous-secteur de l’énergie (ARSE) a présenté son rapport annuel d’activités de 2019. Ledit rapport est reparti en quatre parties à savoir les missions et attributions de l’ARSE, le cadre juridique et institutionnel, le point des activités réalisées et l’état du secteur de l’énergie.
Lire la suite…

Partagez

4e édition de la SEERA : Instaurer un cadre d’échanges entre les étudiants et les entreprises

La quatrième édition de la Semaine des énergies et énergies renouvelables d’Afrique (SEERA) a refermé ses portes, dans la soirée du vendredi 9 octobre 2020, à Ouagadougou. Durant 48 heures de travaux, les acteurs de divers horizons des énergies se sont penchés sur la thématique : « Intégration régionale pour une transition énergétique réussie ». Au-delà des recommandations formulées lors de cette SEERA, des acteurs ont été distingués dans plusieurs catégories. Lire la suite…

Partagez