Syndicat des pharmaciens du Burkina Faso : Dr Ismaël Bidiga est le nouveau président

Le syndicat des pharmaciens du Burkina Faso (SPBF) a tenu ce jeudi 17 novembre 2022 à Ouagadougou, son IXème congrès ordinaire. Au cours de ces assises, les congressistes ont renouvelé le bureau exécutif national. C’est ainsi qu’ils ont placé leur confiance au Dr Ismaël Bidiga pour un mandat de trois ans.
Lire la suite…

Partagez

Santé : Bientôt, une unité industrielle de production pharmaceutique au Faso

Ce mardi 23 août 2022, le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a visité une nouvelle usine de production de médicaments génériques située sur la route de Komsilga. Dénommée PROPHARM SA, elle ambitionne être la principale plateforme de production et de distribution de médicaments génériques au Burkina Faso à l’horizon 2025. Lire la suite…

Partagez

Administration hospitalière de l’UEMEOA : La Directrice générale du CHUP-CDG lauréate du super prix or Louis Pasteur

Le Jury du grand prix de l’émergence en Côte d’Ivoire a décerné à Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, LE SUPER PRIX OR LOUIS PASTEUR DE LA MEILLEURE ADMINISTRATRICE DES STRUCTURES SANITAIRES PEDIATRIQUES DE LA ZONE UEMOA, en reconnaissance pour son engagement, son management et son leadership dans le cadre de l’amélioration de l’offre de service dans le système de santé burkinabè.
Lire la suite…

Partagez

Lutte contre la malnutrition : L’IRC et l’ATUJB mettent en œuvre le projet « Cost effective malnutrition treatment at scale »

Au Burkina Faso, le problème de la malnutrition prend de plus en plus d’ampleur, tuant peu à peu les enfants de moins de cinq (5) ans. En vue de trouver des solutions à cela, de nombreux acteurs s’y investissent. C’est ainsi que l’ONG américaine, International rescue commitee (IRC) a, en partenariat avec l’Association trait-union des jeunes burkinabè (ATUJB), initié le projet « Cost effective malnutrition treatment at scale ».
Lire la suite…

Partagez

Assemblée générale ordinaire des pharmaciens du Centre : La déontologie et l’éthique pharmaceutiques au cœur des échanges

Le conseil régional de l’Ordre des pharmaciens du Centre tient, ce jeudi 24 février 2022 à Ouagadougou, son Assemblée générale ordinaire (AGO) de l’année 2022. Une occasion pour les pharmaciens de mettre au point les activités de l’année écoulée et d’envisager de nouvelles actions pour l’année en cours. La cérémonie d’ouverture a alors été placée sous la présidence de Dr Nédié Nao, président du Conseil régional du centre de l’Ordre national des pharmaciens.
Lire la suite…

Partagez

Réouverture des frontières : Le gouvernement prend des mesures anti Covid-19

Depuis ce mercredi 1er décembre 2021, les frontières terrestres et ferroviaires ont connu une réouverture au Burkina Faso, après plusieurs mois de fermeture en raison de la maladie à coronavirus. Cependant, cette maladie reste une réalité au pays des Hommes intègres, comme dans le monde en général. Ce jeudi 2 décembre 2021 à Ouagadougou, les Ministères de la santé ; des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière et le ministère de la sécurité ont animé une conférence de presse sur la question.
Lire la suite…

Partagez

Santé : Relance de la construction de la pédiatrie, la maternité et de la morgue du CMA de Pô

Le chantier abritant la construction de la pédiatrie, la maternité et de la morgue au sein du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la commune de Pô en arrêt depuis 2019, a connu une relance le 4 novembre dernier. A Pô ce samedi 13 novembre 2021, le ministre de la Santé Charlemagne Ouédraogo a procédé à la relance des travaux. A terme, les bâtiments en construction viendront augmenter la capacité d’offre de soins aux femmes et aux enfants dans les services de maternité et de pédiatrie.
Lire la suite…

Partagez