La Tribune du Faso

Résilience à l’insécurité alimentaire : Lancement officiel des activités des Projets PIMSAR et P2-P2RS

Le mardi 21 mai 2024 à Ouagadougou, est intervenu le lancement officiel des activités du projet de développement intégré des chaînes de valeur maïs, soja, volaille et poissons et de résilience (PIMSAR) et du projet 2 du programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnel au Sahel (P2-P2RS).
Lire la suite…

Partagez

PRO-ARIDES : Les capacités des formateurs communautaires de 10 villages de Dédougou renforcées

Le mardi 23 avril 2024 à Dédougou, le Programme Agroalimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Economique au Sahel (PRO-ARIDES) en collaboration avec la mairie de Dédougou, a procédé à une remise de matériel à des formateurs communautaires issus de 10 villages de la Commune de Dédougou. 
Lire la suite…

Partagez

Maraicher-culture : La Commune de Ouagadougou remet des intrants aux pépiniéristes et maraichers de la ceinture verte

Le lundi 8 avril 2024, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective (MEFP), par le biais de la Coordination du Programme d’Urgence pour le Développement Territorial et la Résilience (PUDTR), a organisé une remise d’intrants et de fumures organiques à la Fédération Nationale des Pépiniéristes et Maraîchers, sur le périmètre irrigué de Tanghin.
Lire la suite…

Partagez

Production agricole : le Chef de l’Etat félicite les étudiants en formation sur un projet incubateur à Bagré 

(Ouagadougou, 9 mars 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a visité, le jeudi 7 mars, des exploitations agricoles à Bagré où des étudiants sont en immersion dans le secteur de l’agriculture. La formation s’inscrit dans le cadre du projet Incubateur de technologies dans le domaine agro-sylvo-pastoral et connexes de l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et des innovations (ANVAR).  
Lire la suite…

Partagez

Détournement d’engrais subventionné : La police met la main sur 723 sacs d’une valeur de plus de 21 millions de FCFA dans la région de l’Est

Le service régional de la police judiciaire de l’Est a procédé à la saisie d’une quantité importante d’engrais subventionnés par l’Etat au bénéfice des producteurs de la région de l’Est, qui étaient vendus au grand marché de Fada N’Gourma par des individus. Cette saisie a été présentée au public, à l’occasion d’une conférence de presse organisée le mercredi 06 mars 2024 à Ouagadougou. 
Lire la suite…

Partagez

Journées promotionnelles des tubercules de Léo : La contribution des acteurs de la filière à la souveraineté alimentaire et nutritionnelle au coeur de la 26 édition 

Zone de production des tubercules, les producteurs de la province de la Sissili dans la région du Centre-Ouest organisent depuis 1991 les journées promotionnelles des tubercules de Léo. Parrain, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a assisté, ce samedi 2 mars 2024, à Léo, à la cérémonie d’ouverture de la 26e édition de ces journées promotionnelles des tubercules.
Lire la suite…

Partagez

Côte d’Ivoire : Le Gouvernement lève la mesure de suspension temporaire d’exportation de la banane plantain, du manioc et ses dérivés ainsi que de l’igname

Le Gouvernement ivoirien a levé la mesure de suspension temporaire d’exportation de la banane plantain, du manioc et ses produits dérivés ainsi que de l’igname. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué signé par les ministres ivoiriens en charge du Commerce, de l’Agriculture et des Finances, le jeudi 22 février 2024 à Abidjan.
Lire la suite…

Partagez

SIAEL 2024 : C’est parti pour la 7ème édition

Le mardi 20 février 2024 à Ouagadougou, s’est ouverte la 7ème édition du prestigieux « Kuuri d’Or » et la 1ère édition du Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage (SIAEL) autrefois appelé Foire internationale agro-sylvo-pastorale. Cette édition est placée sous le patronage du Premier ministre, Joachimson Kyelem de Tambèla et a pour thème : « Impact de la crise sécuritaire sur le secteur Agro-sylvo-pastoral, états des lieux et perspectives ». 
Lire la suite…

Partagez