Agriculture : Vers la création d’un projet de gestion des risques

Du mardi 7 au mercredi 8 juin 2022, la Plateforme pour la gestion des risques agricoles (PARM) organise en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH), un atelier de co-vision et de co-création d’un projet de gestion des risques agricoles, pour la résilience aux aléas du climat et des marchés au Burkina Faso, à Ouagadougou.
Lire la suite…

Partagez

Agricultural world: The IFDC Burkina Office opens to the public

IFDC (International Fertilizer Development Center) is an international non-profit technical institution. It works in the search for better solutions for the development of agriculture. In order to increase the visibility of its actions with agricultural actors, the IFDC Burkina Office organized 48 hours of open days. It was in the pouring rain that the launch ceremony took place on May 23, 2022 at the institution’s headquarters in Ouagadougou. 
Lire la suite…

Partagez

Monde agricole : Le Bureau IFDC Burkina s’ouvre au public

IFDC (Centre international du développement des engrais) est une institution internationale technique à but non lucratif. Elle travaille dans la recherche de meilleures solutions pour le développement de l’agriculture. Dans l’optique d’accroitre la visibilité de ses actions auprès des acteurs agricoles, le Bureau IFDC Burkina a organisé 48 heures de journées portes ouvertes. C’est sous une pluie battante que la cérémonie de lancement a eu lieu le 23 mai 2022 au siège de l’institution à Ouagadougou. 
Lire la suite…

Partagez

Campagne agricole 2021-2022 : Un déficit brut de 539 364 tonnes de céréales

Ce jeudi 19 mai 2022, s’est tenue à Ouagadougou, la 1re session ordinaire de l’année 2022 du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques sous le thème : « Secteur agropastoral et halieutique face aux défis sécuritaires, alimentaires et pastoraux dans un contexte d’évolution institutionnelle : réponses et perspectives de développement ». Une rencontre dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques, Dr Delwendé Innocent Kiba.
Lire la suite…

Partagez

Situation alimentaire au Burkina Faso : 2,7 millions de personnes en danger si rien n’est fait

La Confédération paysanne du Faso (CPF), a organisé une conférence de presse ce vendredi 18 février 2022 à Ouagadougou, pour donner sa lecture des résultats de la campagne agro-sylvo-pastorale 2021/2022. C’était sous la présidence de Bassiaka Dao, Président du Conseil d’administration de la CPF.
Lire la suite…

Partagez

Lutte contre le terrorisme : « La nouvelle stratégie donne la place à ceux qui veulent déposer les armes », Général Aimé Barthélémy Simporé

Le Général de brigade Aimé Barthélémy Simporé, ministre délégué auprès du président du Faso, chargé de la défense nationale et des anciens combattants et le ministre de la sécurité, Maxime Koné, étaient face à la presse ce vendredi 27 août 2021, à Ouagadougou. Accompagnés du ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura, ils ont abordé la question de sécurité nationale.
Lire la suite…

Partagez

Initiative présidentielle cantine scolaire : Après le lancement, l’heure est à l’opérationnalisation

Le Premier ministre, Christophe Dabiré, a présidé ce vendredi 06 août 2021, à la primature, la première session ordinaire du Conseil d’orientation stratégique (COS) de l’initiative présidentielle «offrir à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour ». Il était entre autres questions durant les travaux, d’examiner les contours des textes fondateurs de l’initiative, définir la feuille de route et le Programme de travail et budget annuel (PTBA) du Secrétariat permanent (SP), en charge de coordonner les actions des différents ministères vers la réalisation de l’objectif global de l’initiative.
Lire la suite…

Partagez