Agriculture : Goinré, une zone de résilience économique pour les déplacés internes

Salifou Ouédraogo, ministre de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation a effectué, ce dimanche 21 février 2021, une sortie terrain sur le champ pilote de pommes de terre de Goinré, village situé à quelques kilomètres de la ville de Ouahigouha. Il était accompagné de ses partenaires techniques et financiers, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la coopération suédoise.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Agriculture : Le MAAHM et la CPF signent un protocole de collaboration

Dans la soirée du vendredi 12 février 2021, le Ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation (MAAHM) et la Confédération paysanne du Faso (CPF) ont paraphé un protocole de convention pour la vulgarisation des bonnes pratiques agricoles. C’est une convention d’environ 30 millions FCFA financée par l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) qui a été scellée par la signature du protocole qui devrait s’étendre sur une période de trois (3) mois.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

3e Journée mondiale des légumineuses : Une halte pour faire l’état des lieux

Dans le cadre de la 3e Journée mondiale des légumineuses (JML), le Ministère de l’agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation (MAAHM) et l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont animé une conférence de presse ce mercredi 10 février 2021, à Ouagadougou. Le ministre Salifou Ouédraogo, a saisi l’occasion pour faire l’état des lieux de la filière, dresser le bilan de la campagne agricole 2020/2021 et indiquer les perspectives de production pour la campagne agricole 2021/2022.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Projet PRADCIFK : Des PMEs du Burkina Faso reçoivent une formation sur la production de savon

La salle de conférence de l’OCADES, Bobo-Dioulasso, a accueilli une formation sur la fabrication de savon du 7 au 9 décembre 2020. Cette formation destinée aux Petites et Moyennes Entreprises de la filière karité au Burkina Faso est le fruit du Programme Régional d’Appui au Développent Commercial de la Filière Karité (PRADCIFK), soutenu par le Cadre Intégré Renforcé (CIR). Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Industrie du karité : Le projet PRADCIFK dévoile les marchés les plus prometteurs en matière d’exportation du Karité

La Chine, le Japon, la Corée du sud, l’Afrique du Sud, l’Angola et le Kenya constituent les marchés les plus prometteurs en matière d’exportation du Karité ainsi que ses dérivés en Afrique et en Asie. Ce sont les conclusions de l’étude d’identification et de priorisation des marchés d’exportation africains et asiatiques pour les PMEs du karité d’Afrique de l’Ouest. Cette étude réalisée dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Régional d’Appui au Développement Commercial de la Filière Karité (PRADCIFK), soutenu par le Cadre Intégré Renforcé (CIR).
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Agriculture: 268 stores and drying areas built between 2016 and 2020

A press lunch based on local dishes was organized on Monday, October 26, 2020 in Ouagadougou, on reforms relating to the improvement of the business climate in the agricultural sector. During this press lunch held at the General Directorate for the Promotion of the Rural Economy (DGPER), the Minister of Agriculture and hydro-agricultural development, Salifou Ouédraogo, reviewed various actions carried out.  Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Agriculture : 268 magasins et aires de séchage construits entre 2016 et 2020

Un déjeuner de presse à base de mets locaux, a été organisé le lundi 26 octobre 2020 à Ouagadougou, sur les reformes relatives à l’amélioration du climat des affaires dans le domaine agricole. Durant ce déjeuner de presse tenu à la Direction générale de la promotion de l’économie rurale(DGPER), le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Salifou Ouédraogo, est revenu sur différentes actions menées.  Lire la suite…

Suivez-nous sur: