Contrefaçon : Plus de 600 faux documents et cachets saisis

Dans sa quête permanente de lutte contre la criminalité sous ses différentes formes dans la ville de Ouagadougou, le Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou (CCPO) a démantelé un réseau de six falsificateurs spécialisé dans le faux et l’usage du faux. L’information a été rendue publique dans la matinée de ce lundi 1er mars 2021 via la page Facebook de la police nationale.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

38e session de la CONFEJES : Le ministre André Nana, désigné président

André Nana, ministre des sports et des loisirs du Burkina, est le nouveau président de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES). Il a été officiellement fait président le vendredi 26 février 2021, au cours de la cérémonie d’ouverture des travaux de la 38e session de la conférence, à Ouagadougou. Il remplace à ce poste le ministre marocain de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Conseil des frontières : la sécurité et le développement des zones frontalières à l’ordre du jour

La sécurisation des frontières et le développement des zones frontalières ont été au centre des échanges entre les membres du conseil des frontières à l’occasion de leur première session ordinaire de l’année, tenue le vendredi 26 février 2021, à Ouagadougou, sous la présidence du premier ministre, Christophe Dabiré. Il a été essentiellement question pour les membres de statuer sur les recommandations de la précédente session et de formuler des recommandations pour une sécurité et un développement durable des zones frontalières.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Célébration du 8 mars 2021 : Ouagadougou préférée à Ziniaré, Covid-19 oblige

La ministre en charge de la femme, Laurence Ilboudo/Marchal, a animé un point de presse sur les grands axes de la célébration de la 164e Journée internationale de la femme au Burkina Faso. Un calendrier a été défini afin de marquer d’une tâche d’huile cette célébration de l’autre moitié du ciel. C’était ce jeudi 25 février 2021, à Ouagadougou. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Insécurité en milieu urbain : La police nationale va renforcer ses équipes terrain

Suite à la recrudescence des cas de braquages à main armées dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, la police nationale compte renforcer ses équipes mobiles et accentuer les contrôles. L’information a été rendu public ce vendredi 19 février 2021, par un communiqué de la direction de la communication et des relations publique de la direction générale de la police nationale.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Education : Selon Me Batibié Benao, les APE sont des « objets juridiques non identifiés»

A l’initiative du Cadre de suivi-citoyen de prestations de services (CSC-PS), il est intervenu un panel sur la place des Associations des parents d’élèves (APE) dans le fonctionnement des établissements d’enseignement du Burkina ce jeudi 18 février 2021, à Ouagadougou. Hector Ouédraogo, président de l’Union nationale des associations des parents d’élèves du post- primaire, du secondaire et du supérieur (UNAPES-B) ; Maxime Ouattara, du Syndicat national des personnels d’administration et de gestion de l’éducation et de la recherche (SYNAPAGER) ; Me Batibie Benao, Avocat à la Cour et Moussa Traoré, représentant du ministère en charge de l’éducation nationale ont été les panélistes invités.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Sécurité à l’Est : Le CN-CMAPR au rapport à la primature

Une délégation du Centre national pour la coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponse (CN-CMAPR), conduite par Dieudonné Ouattara, Secrétaire permanent, a été reçue en audience ce jeudi 18 février 2021, par le Premier ministre Christophe Dabiré. Objet, présenter au chef du gouvernement, le rapport de l’étude sur les défis sécuritaires dans la région de l’Est. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Réconciliation nationale : Un «faux débat» selon le mouvement Balai citoyen

Le mouvement Balai citoyen, à la faveur d’une conférence de presse, tenue ce mardi 16 février 2021, à Ouagadougou, a donné son point de vue sur des questions liées à la situation nationale. La réconciliation nationale, la crise sécuritaire et sanitaire, le système de double facturation de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) ont été les questions abordées par les conférenciers du jour.
Lire la suite…

Suivez-nous sur: