Fraude dans le recrutement d’agents à la CNSS : L’ex DRH et sa femme coupables!

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou a rendu son délibéré dans l’affaire relative au recrutement frauduleux d’agents au profit de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Des peines, allant de 12 à 30 mois, ont été prononcées à l’encontre des trois personnes reconnues coupables. C’était dans la matinée du lundi 16 novembre 2020. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Elections couplées 2020 : La mission conjointe de la CEDEAO et de l’UA prend la température

Du mercredi 11 au samedi 14 novembre 2020, une mission conjointe de haut niveau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine (UA) a séjourné au Burkina Faso. La mission, au terme de son séjour, s’est félicitée des efforts consentis par les autorités nationales et les acteurs politiques pour l’obtention d’un consensus sur les questions majeures relatives au processus électoral et a invité l’ensemble des parties prenantes du processus électoral, au maintien des acquis déjà engrangés afin de permettre la tenue d’élections crédibles, transparentes et pacifiques au pays des Hommes intègres, le 22 novembre 2020.
Lire la suite…

Suivez-nous sur:

An VI de l’insurrection populaire : « les Burkinabè doivent se départir de ces élections à venir », Elie Tarpaga

Les 30 et 31 octobre 2020 marquent le sixième anniversaire de l’insurrection populaire qui a conduit à la chute du régime Compaoré. Un moment que la Coordination des Comités de défense et d’approfondissement des acquis de l’insurrection populaire (CDAIP) et les Organisations de la société civile (OSC) de la ville de Ouagadougou ont commémoré  à travers un meeting à la maison du peuple, à Ouagadougou, ce samedi 31 octobre 2020. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Forum des personnes handicapées : La question de la protection et de la promotion au cœur d’une journée d’échanges

Le Premier ministre, Christophe Dabiré, a présidé ce lundi 26 octobre 2020, à Ouagadougou le Panel entrant dans le cadre du forum national et de la commémoration de la 27e Journée internationale des personnes handicapées sous le thème : « Protection et promotion des personnes handicapées dans un contexte de crise sécuritaire : défis et perspectives ». La rencontre a été ouverte par la ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la Famille et de l’action humanitaire, Marchal Ilboudo et clôturée par le Chef du gouvernement. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Social peace: Religious leaders invited to experience religious plurality

At the Center for Studies and Reflection for College, High School and Student (CERCLE), in the Gounghin district of the city of Ouagadougou, a restitution workshop was held on Thursday, October 22, 2020 on the central theme: “religious leadership in Burkina Faso: contribution of religious leaders to lasting peace ”. This workshop was followed by discussions during which several panelists took part. Pr Father François Kaboré, Jesuit priest, director of CERCLE and promoter of Kosyam University, was the main restitutor. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Paix sociale : Les leaders religieux invités à faire l’expérience de la pluralité religieuse

Au Centre d’études et de réflexion pour collégiens, lycéens et étudiants(CERCLE), au quartier Gounghin de la ville de Ouagadougou, s’est tenu le jeudi 22 octobre 2020, un atelier de restitution autour du thème centrale : « leadership religieux au Burkina Faso : contribution des leaders religieux à une paix durable ». Ledit atelier a été suivi d’échanges au cours desquels plusieurs panélistes ont intervenu. Pr Père François Kaboré, Prêtre jésuite, directeur du CERCLE et promoteur de Kosyam University, en a été le principal restituteur. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Journalisme en période électorale : Ne pas tomber dans le ”griotisme”

Chaque 20 octobre est commémorée au Burkina Faso la journée nationale de la liberté de la presse. 2020, marque la 23e édition de cette journée nationale. A Ouagadougou, la tradition a été respectée à travers la tenue d’une cérémonie commémorative, suivi d’un panel-débats sur le thème : « le Journalisme à l’épreuve de l’éthique et de la déontologie en période électorale ». C’était au Centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ), le mardi 20 octobre 2020. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Cybercriminalité : Fin de cabale pour des vendeurs de sève de moringa et d’épices bios

La Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC), brigade mixte composée de policiers et de gendarmes, a mis la main sur deux présumés réseaux de cyber escrocs spécialisés dans l’escroquerie au moyen de communication électronique, d’usurpation d’identité, de faux et usage de faux et de blanchiment de capitaux. Les membres desdits réseaux et les objets saisis ont été présentés à la presse ce mardi 20 octobre 2020, à Ouagadougou. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Mouvement d’humeur autour de l’Assemblée nationale : Des femmes réclament des parcelles lotis sinon…

De nombreuses personnes, en majorité des femmes de la Coalition des associations de défense pour la droit au logement (CADDL), balaies et spatules en mains, ont battu le pavé ce mardi 20 octobre 2020 pour dénoncer «les déguerpissements illégaux», notamment à Zongo, un des nombreux habitats spontanés de la ville de Ouagadougou.

Lire la suite…

Suivez-nous sur: