Contrôle des finances publiques : La Cour des comptes présente son rapport général 2022

La Cour des comptes a rendu public son rapport général 2022, le jeudi 29 février 2024 à Ouagadougou. De ce rapport, on note entre autres, un audit de performance sur le Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B) exercice 2016-2019 et un contrôle de l’utilisation des financements publics des campagnes électorales et hors électorales 2020 et 2021.
Lire la suite…

Partagez

4ème édition du Translog Africa : Les acteurs réfléchissent sur le développement de la chaîne logistique globale à l’ère de la ZLECAf 

La cérémonie d’ouverture de la 4ème édition du Symposium international sur le transport et la logistique (Translog Africa) a eu lieu le mardi 27 février 2024 à Ouagadougou, sous le patronage du Chef de l’État, Ibrahim Traoré, représenté par son Directeur de cabinet, Anderson Medah. Elle est prévu se tenir du 27 au 29 février.
Lire la suite…

Partagez

Affaire Adama Siguiré : Le tribunal renvoie le dossier au 4 mars 2024 pour délibéré sur l’acte d’assignation du prévenu que la défense juge irrégulière 

Le dossier ministère public contre Adama Siguiré, écrivain et philosophe prévenu de « diffamation » contre la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), représenté par son Secrétaire général, Moussa Diallo est retenu pour être jugé le lundi 26 février 2024 au Tribunal de grande instance Ouaga 1. Les débats du jour se sont portés sur l’acte d’assignation de citation du prévenu que la défense juge irrégulière. Le tribunal a renvoyé le dossier au 4 mars pour délibérer sur cette question.

Lire la suite…

Partagez

Mouvement d’humeur suite à la suspension des activités des éléments du GUMI 9 : La Police Nationale apporte un démenti

Le 22 février 2024, le Directeur Général de la Police Nationale, l’inspecteur général de police, Roger Ouédraogo mettait fin à la mission et aux activités de sécurisation des éléments du Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI 9) qui était basé à Yamba dans la province du Gourma, région de l’Est.
Lire la suite…

Partagez

Entretien de route en terre : Des représentants d’associations et d’entreprises outillés à la technique japonaise « Do-Nou »

En collaboration avec l’Agence internationale de la coopération japonaise (JICA), le ministère des Infrastructures et du Désenclavement a effectué le jeudi 22 février 2024 à Ouagadougou, une sortie terrain pour constater des représentants d’associations et d’entreprises en formation à la mise en œuvre de la méthode « Do-Nou ». C’est une technique japonaise qui permet de réparer et de construire des routes en terre.
Lire la suite…

Partagez