La Tribune du Faso

Lutte contre la drogue : « La plupart des personnes ayant un problème avec les drogues illicites, ont débuté avec la cigarette, soit l’alcool », Pr Arouna Ouédraogo

Le Secrétariat permanent du Comité national de lutte contre la drogue (SP/CNLD) a organisé à l’attention des étudiants, une conférence publique sur le thème : « La problématique de la prise en charge des troubles liés à la consommation de drogues au Burkina Faso ». C’était le 21 juin 2024 à l’Université Joseph Ki-Zerbo à Ouagadougou. Cette initiative entre dans le cadre de la célébration de la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues qui se tient chaque 26 juin de l’année.
Lire la suite…

Partagez

Médias : Le CSC suspend le journal « L’Evénement », l’émission « 7infos » de BF1 et met en demeure « lefaso.net »

A l’issue de sa session extraordinaire du 18 juin 2024, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a prononcé des sanctions contre le journal d’investigation « L’Evénement », la télévision BF1 et le journal en ligne « lefaso.net ». L’institution dit avoir constaté « des manquements » dans le traitement de l’information de ces médias.
Lire la suite…

Partagez

Coupe du Président de l’UJKZ : Un cross populaire pour donner le ton de la 9e édition 

Les activités de la 9e édition de la coupe du président de l’Université OuagaI/Pr Joseph ki-Zerbo (UJKZ) ont démarré dans l’après midi du jeudi 20 juin 2024 à Ouagadougou à travers un cross populaire. Le top départ du cross a été donné par le président de l’université lui-même, Pr Jean- François Kobiané.
Lire la suite…

Partagez

Rumeurs sur des mouvements d’humeur et de mutineries dans certaines casernes militaires : Le Chef d’État major rassure la population 

Dans un communiqué de presse en date de ce mardi 18 juin 2024 à Ouagadougou, le Chef d’État major général des armées a démenti les rumeurs faisant état de mouvements d’humeur et de mutineries dans certaines casernes militaires. Il rassure la population qu’il n’en est rien du tout.
Lire la suite…

Partagez

Média : Le CSC suspend les programmes de la chaîne de télévision TV5 pour une durée de 06 mois assorti d’une amende de 50 millions de francs CFA

Dans un communiqué de presse en date de ce mardi 18 juin 2024 à Ouagadougou, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a annoncé la suspension des programmes de la chaîne de télévision TV5 Monde-Afrique pour une durée de 06 mois. Cette suspension est assortie d’une amende de 50 millions de francs CFA.
Lire la suite…

Partagez

Fête de Tabaski : « J’appelle les fidèles musulmans à porter le Burkina Faso en prière », le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré 

Les fidèles musulmans célèbrent ce dimanche 16 juin 2024, la fête de Tabaski. Dans une publication sur son compte X, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a souhaité ses meilleurs vœux à la communauté musulmane et à tous les Burkinabè.
Lire la suite…

Partagez