Le Premier ministre en visite sur plusieurs chantiers d'infrastructures sanitaires à Bobo, 25 janvier 2025

Infrastructures sanitaires : Le Premier ministre visite plusieurs chantiers à Bobo-Dioulasso

Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo s’est rendu sur plusieurs chantiers d’infrastructures sanitaires de Bobo-Dioulasso dans la soirée du 24 janvier 2025. Cette série de visites a concerné le chantier de construction de l’hôpital de référence, le centre de radiothérapie, ainsi que la maternité Guimbi Ouattara. Lire la suite…

Partagez
Image illustrative Ouagadougou

Sécurité à Ouagadougou : Cartographie des attaques terroristes

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à une montée des attaques terroristes qui n’ont pas épargné la capitale. Lieu stratégique et symbolique, Ouagadougou a été ciblée à plusieurs reprises. Ces actes, qui touchent autant les lieux publics que les infrastructures sensibles, ont bouleversé le quotidien des habitants. Comprendre les dynamiques de ces violences est essentiel pour anticiper les risques et renforcer les réponses. Lire la suite…

Partagez
Audience de L’Agence de Soutien aux Veuves, Orphelins et Victimes de Guerre (ASVOVIG) chez le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, 23 janvier 2025

Prise en charge des veuves, orphelins et blessés de guerre : Le ministre de la sécurité encourage l’ASVOVIG

L’Agence de Soutien aux Veuves, Orphelins et Victimes de Guerre (ASVOVIG) a été reçue en audience, le jeudi 23 janvier 2025 à Ouagadougou, par le ministre de la sécurité, Mahamadou Sana. Les échanges ont porté essentiellement sur les missions de l’agence dont les activités ont été lancées officiellement en décembre 2024. 

Lire la suite…

Partagez
Le Premier ministre a accordé une audience au Directeur exécutif du Bureau national des grands projets du Burkina (BNGPB), Dr. Bruno Compaoré, 20 janvier 2025

Développement : Le Premier ministre reçoit le Directeur exécutif du Bureau national des grands projets du Burkina

Le Directeur exécutif du Bureau national des grands projets du Burkina (BNGPB), Dr. Bruno Compaoré a rendu une visite de courtoisie au premier ministre ce lundi 20 janvier 2025. Objectif, requérir des orientations et des instructions pour la conduite des missions du Bureau national des grands projets du Burkina.

Lire la suite…

Partagez