1ère édition du FARE : La réflexion sur la construction d’une économie intra-africaine au coeur des échanges 

Du 1er au 2 mars 2024, Ouagadougou abrite la première édition du Forum africain pour le renouveau économique (FARE). Elle est placée sous le thème « Bâtir une économie intra-africaine forte et durable ». Elle est organisée par la Société coopérative avec conseil d’administration, Coopérative africaine pour le renouveau économique (SCOOP/CA-CARE). Le top de départ des travaux a été donné ce vendredi 1er mars 2024 par le chargé de mission du ministère de l’Economie, Phillipe Zallé.
Lire la suite…

Partagez

Contrôle des finances publiques : La Cour des comptes présente son rapport général 2022

La Cour des comptes a rendu public son rapport général 2022, le jeudi 29 février 2024 à Ouagadougou. De ce rapport, on note entre autres, un audit de performance sur le Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B) exercice 2016-2019 et un contrôle de l’utilisation des financements publics des campagnes électorales et hors électorales 2020 et 2021.
Lire la suite…

Partagez

Journée de l’inclusion financière : La 4eme édition se penche sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme

Le jeudi 29 février 2024 à Ouagadougou, a eu lieu la 4ème édition de la Journée de l’inclusion financière (JIFI). Elle est organisée par les trois associations professionnelles du secteur financier que sont celle des banques et établissements de crédit, les sociétés d’assurance et des systèmes financiers décentralisés. 
Lire la suite…

Partagez

Promotion de la transparence dans les industries extractives : Le Burkina Faso obtient la note de 75,5 sur 100 

En 2023, le Burkina Faso a obtenu la note de 75,5/100 pour la validation de la norme ITIE (Initiative pour la transparence dans les industries extractives). Cette performance a été présenté lors d’une conférence de presse organisée le 29 février 2024 à Ouagadougou, par le Secrétariat permanent de l’ITIE au Burkina Faso (ITIE-BF). 
Lire la suite…

Partagez

SIAEL 2024 : A la découverte de jeunes entrepreneurs burkinabè 

La première édition du SIAEL s’est tenue du 20 au 27 février 2024 à Ouagadougou plus précisément à Silmissin dans la commune rurale de Komsilga. Elle était placée sous la présidence du Premier ministre Joachimson Kyelem de Tambèla. Le pays d’invité d’honneur, le Mali, a été représenté par le ministre malien de l’Elevage et de la Pêche, Yaouba Bah.

Lire la suite…

Partagez

1ère édition du Forum international sur l’investissement boursier :  La digitalisation du marché financier et le financement des infrastructures au coeur des échanges 

La première édition du Forum international sur l’investissement boursier se tient les 27 et 28 février 2024 à Ouagadougou. Organisé par la Société africaine d’ingénierie et d’intermédiation financière (SA2IF), il est placé sous le thème « Marché financier, digitalisation et financement des infrastructures ». Ce forum vise à proposer des solutions portées vers un accès plus souple au financement des entreprises. La cérémonie d’ouverture des activités a eu lieu ce mardi 27 février 2024.
Lire la suite…

Partagez

Conseil des ministres : Le gouvernement dissout l’Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts

(Ouagadougou, 28 février 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce mercredi, le Conseil des ministres qui a examiné et adopté des dossiers importants au titre de plusieurs départements ministériels, selon le ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Lire la suite…

Partagez

4ème édition du Translog Africa : Les acteurs réfléchissent sur le développement de la chaîne logistique globale à l’ère de la ZLECAf 

La cérémonie d’ouverture de la 4ème édition du Symposium international sur le transport et la logistique (Translog Africa) a eu lieu le mardi 27 février 2024 à Ouagadougou, sous le patronage du Chef de l’État, Ibrahim Traoré, représenté par son Directeur de cabinet, Anderson Medah. Elle est prévu se tenir du 27 au 29 février.
Lire la suite…

Partagez