RH Awards 2022 : Endeavour Mining remporte le Prix Spécial RSE grâce à son programme d’éducation dénommé « Les Elites de demain »

La 2e édition des RH Awards s’est tenue le samedi 12 septembre 2022 à Koudougou. Organisée par le Réseau des professionnels de la gestion des ressources humaines du Burkina Faso, cette cérémonie de distinction des meilleurs managers et initiatives de gestion des ressources humaines, se tient à la suite de la 6e édition du Café ressources humaines (Café RH) tenue du 8 au 10 septembre 2022. Tradition consacrée, à chaque édition figure dans le palmarès celui de la meilleure entreprise RSE. Cette année c’est le groupe minier Endeavour Mining qui décroche ce prix avec son programme d’éducation dénommé « Les Elites de demain ».  
Lire la suite…

Partagez

Digital transformation in Burkina: A prospective and inclusive national vision in formulation

On September 12, 2022 in Ouagadougou, the Ministry of Digital Transition, Posts and Electronic Communications (MTDPCE) and the United Nations Development Program (UNDP) organized a study scoping workshop for an in-depth analysis ( mapping) of digital policies and strategies with a view to formulating a forward-looking and inclusive national vision of digital transformation. The purpose of this activity was to examine the stages of achievement of the various objectives of the study and to validate the methodology and the work schedule. Lire la suite…

Partagez

Transformation digitale au Burkina : Une vision nationale prospective et inclusive en formulation

Le 12 septembre 2022 à Ouagadougou, le ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électroniques (MTDPCE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont organisé un atelier de cadrage de l’étude pour une analyse approfondie (mapping) des politiques et stratégies du numérique en vue de formuler une vision nationale prospective et inclusive de la transformation digitale. Cette activité avait pour but d’examiner les étapes de réalisation des différents objectifs de l’étude et de valider la méthodologie et le chronogramme de travail.
Lire la suite…

Partagez

Fonds minier de développement local : Des projets contestés par l’AJM-BF à Houndé 

Les Comité communal de Suivi de l’utilisation du Fonds minier de développement local (CCS/FMDL) de la commune de Houndé a statué les 16 et 17 août 2022 sur les projets des 4e et 5e tranches du FMDL au cours de sa première session ordinaire de l’année 2022. L’enveloppe des projets soumis au CCS/FMDL est de 2,3 milliards de F CFA. La nature de certains projets a attiré l’attention de l’Action des journalistes sur les mines au Burkina Faso (AJM-BF) qui a mené un plaidoyer qui a porté des fruits. Plusieurs projets proposés par la délégation spéciale de Houndé ont été rejetés.
Lire la suite…

Partagez

Santé : Bientôt, une unité industrielle de production pharmaceutique au Faso

Ce mardi 23 août 2022, le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a visité une nouvelle usine de production de médicaments génériques située sur la route de Komsilga. Dénommée PROPHARM SA, elle ambitionne être la principale plateforme de production et de distribution de médicaments génériques au Burkina Faso à l’horizon 2025. Lire la suite…

Partagez

Assomption 2022 : Les fidèles catholiques ont prié pour la paix au Burkina Faso et dans les familles

A l’occasion de la solennité de l’Assomption, l’Association des amis du Sanctuaire notre Dame de Yagma, en union avec l’ensemble de l’Eglise-famille de Dieu du Burkina Faso, a organisé un pèlerinage diocésain au Sanctuaire notre Dame de Yagma (SNDY). Placé sous le thème : « Avec Joseph et Marie, prions pour la paix dans nos familles et dans notre pays», il s’est tenu ce lundi 15 août 2022 à Yagma. Lire la suite…

Partagez

Filière anacarde au Burkina : 106 044 tonnes de noix brute de cajou produites en 2021

La filière anacarde occupe une place importante dans l’économie burkinabè. Afin de mieux profiter de ces avantages, le pays a mis en place le Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA). Il est chargé de la régulation, le suivi et le développement des activités de la filière. Elle publie annuellement un rapport sur les performances de la filière pour présenter les estimations de la production, de la transformation et de la commercialisation. Ce rapport fait également cas des défis de la filière et propose des perspectives. Ce 11 août 2022, elle a publié le rapport annuel 2021 dont Latribunedufaso.net en a reçu copie.
Lire la suite…

Partagez