La Tribune du Faso

Suivi-contrôle des productions d’or dans les sociétés minières : La mine de Orezone Bomboré est la première à passer l’exercice 

Une équipe du ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières (MEMC) a effectué du 23 au 25 avril 2024, une mission à la mine d’or de Orezone Bomboré, située dans la province du Ganzourgou, région du Plateau Central. Cette mission s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du protocole signé entre le ministre en charge des Mines, Yacouba Zabré Gouba et les 11 sociétés minières, le 19 avril dernier.
Lire la suite…

Partagez

Développement des infrastructures routières : Le Président de la Transition lance des travaux dans les Hauts-Bassins 

(Bobo-Dioulasso, 26 avril 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a procédé, ce vendredi matin, au lancement du vaste programme d’aménagement, de réhabilitation et de bitumage de voiries dans les villes et campagnes du Burkina Faso.
Lire la suite…

Partagez

Clôture de la 16e édition du FESTIMA : Les organisateurs satisfaits de la réussite de l’évènement

Les rideaux sont tombés sur la 16e édition du Festival international des masques et des arts de Dédougou (FESTIMA). C’est un évènement organisé par l’Association pour la sauvegarde des masques (ASAMA). La cérémonie de clôture a eu lieu ce jeudi 25 avril 2024 à Dédougou. Elle était placée sous la présidence du Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga. 
Lire la suite…

Partagez

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

(Bobo-Dioulasso, 25 avril 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce jeudi, le Conseil des ministres délocalisé à Bobo-Dioulasso dans les Hauts-Bassins. Selon le Ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, le Conseil a examiné des dossiers et adopté plusieurs rapports importants pour la bonne marche de la Nation.
Lire la suite…

Partagez

16e édition du FESTIMA : Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun visite la foire

Le Festival international des masques et des arts de Dédougou (FESTIMA) a reçu le 23 avril 2024, la visite du Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Bado Pierre Bassinga. Cette visite vise à encourager les festivaliers. Il était à la tête d’une délégation composée du Président de la délégation spéciale de Dédougou, du parrain Kani Bicaba, ainsi que des directeurs régionaux.

Lire la suite…

Partagez

Prévention des risques de sécurité humaine dans le Sahel : Les acteurs des centres nationaux d’alerte précoce du Burkina et du Mali réfléchissent sur leur contribution

Le Centre national pour la coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponse aux risques (CNAP) de la république du Mali et le Centre national pour la coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponse (CN-CMAPR) du Burkina Faso se réunissent du 22 au 27 avril 2024 à Ouagadougou pour un partage d’expériences. La cérémonie d’ouverture des travaux est intervenue le mardi 23 avril 2024 à Ouagadougou, sous la présidence du Secrétaire général de la Primature, Abdoul Salam Gampéné.
Lire la suite…

Partagez

FESTIMA 2024 : Le PDS de Dédougou apprécie la danse des masques de Sara

Le Festival international des masques et des arts de Dédougou (FESTIMA) continue son cours dans la cité de Bankuy. Il est prévu se tenir du 18 au 25 avril 2024. Chaque soir, il y a une prestation de masques qui se tient sur la place du spectacle. Dans la soirée du 22 avril 2024, le préfet et Président de la délégation spéciale (PDS) de Dédougou, Dieudonné Tougfo à rehausser l’éclat de la cérémonie par sa présence.
Lire la suite…

Partagez