La Tribune du Faso
Conseil des ministres du 19 mars 2025

Conseil des Ministres : Le Burkina remonte la pente avec un bond qualitatif de 1,5 du taux de croissance économique

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, le 19 mars 2025 à Ouagadougou, le Conseil des ministres. Au cours de cette instance hebdomadaire de l’exécutif, plusieurs dossiers ont été examinés et d’importantes décisions prises dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations, a signifié le ministre Porte-parole du Gouvernement, Gilbert Ouédraogo, lors du traditionnel point de presse après le Conseil. Lire la suite…

Partagez
Conseil des ministres du 5 mars 2025

Conseil des ministres : Le gouvernement crée la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, établissement public de l’État à caractère professionnel

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé le 05 mars 2025 à Ouagadougou, le Conseil des ministres, au cours duquel plusieurs dossiers ont été examinés. Des décisions ont été prises pour la bonne marche de la Nation, selon le ministre Porte-parole du Gouvernement, Gilbert Ouédraogo. Lire la suite…

Partagez
Image illustrative du projet de loi sur la chefferie traditionnelle. Conseil des ministres du 12 février 2025

Conseil des ministres du 12 février 2025 : la perspective d’un statut de la chefferie coutumière et traditionnelle actée 

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé, le 12 février 2025 à Ouagadougou, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Selon le ministre Porte-parole du Gouvernement, Gilbert Ouedraogo, au cours de cette séance, plusieurs dossiers ont été examinés et adoptés. Lire la suite…

Partagez
Conseil des ministres du 5 février 2025

Réorganisation agraire et foncière : Vers une reprise en main par l’État

(Ouagadougou, 5 février 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Selon le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias TRAORÉ, assurant l’intérim du Porte-parole du Gouvernement, plusieurs rapports ont été examinés et d’importantes décisions prises pour la bonne marche de la Nation. Lire la suite…

Partagez
Conseil des ministres du 29 janvier 2025

Lutte contre le terrorisme : Le Fonds de soutien patriotique renouvelé pour un an

(Ouagadougou, 29 janvier 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce mercredi le Conseil des ministres, au cours duquel plusieurs dossiers ont été examinés et d’importantes décisions prises pour la bonne marche de la Nation, selon le ministre Porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO. Lire la suite…

Partagez
Conseil des ministres du 22 janvier 2025

Fonction publique : Le Gouvernement autorise le recrutement de 11 404 agents sur concours directs et professionnels au titre de l’année 2025

(Ouagadougou, 22 janvier 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce mercredi le Conseil des ministres, au cours duquel plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour ont été examinés et d’importantes décisions prises pour la bonne marche de la Nation, selon le ministre Porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO. Lire la suite…

Partagez
Conseil des ministres du 26 décembre 2024

Chambres d’agriculture : Le gouvernement dissout les Assemblées consulaires

(Ouagadougou, 26 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce jeudi, le dernier Conseil des ministres de l’année. Selon le ministre porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, le Conseil a examiné plusieurs rapports, entendu des communications orales et pris d’importantes décisions pour la bonne marche de la Nation. Lire la suite…

Partagez
Conseil des ministres du 5 décembre 2024

Campagne agricole 2024-2025 : Plus de 6 millions de tonnes de céréales produites

(Ouagadougou, 5 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé, ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Selon le ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, le Conseil a examiné des dossiers et adopté plusieurs rapports importants pour la bonne marche de la Nation. Lire la suite…

Partagez