La Tribune du Faso

Conseil des ministres : Des noms de personnalités attribués aux universités de Fada N’Gourma, de Ouahigouya et de Dédougou

(Ouagadougou, 4 avril 2024). Le Conseil des ministres s’est tenu, ce jeudi 4 avril 2024, sous la présidence du Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat. D’importantes décisions ont été prises selon le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Lire la suite…

Partagez

Conseil des ministres : Annonce de la construction d’une usine de transformation du coton de plus de 165 milliards de FCFA 

Au titre du ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Serge Gnaniodem Poda a fait 2 communications dont une relative à la pose de la première pierre du complexe industriel textile de la société IRO-TEXBURKINA SA, le 29 mars 2024 à Sourgou, province du Boulkiemdé, région du Centre-Ouest.
Lire la suite…

Partagez

Approvisionnement en intrants agricoles : le gouvernement dissout la CAIMA

(Ouagadougou, 20 mars 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce mercredi, le Conseil des ministres, qui a examiné plusieurs dossiers et pris d’importantes décisions pour la marche de la Transition, selon le ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Lire la suite…

Partagez

Conseil des ministres : Le gouvernement entérine la baisse significative des tarifs des examens de scanner, d’IRM et d’actes d’hémodialyse

(Ouagadougou, 13 mars 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Plusieurs dossiers inscrits à l’ordre du jour ont été examinés et adoptés selon le ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Lire la suite…

Partagez

Conseil des ministres : le 15 mai institué Journée des coutumes et traditions au Burkina Faso

(Ouagadougou, 06 mars 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce mercredi, le Conseil des ministres qui a examiné des dossiers soumis à son ordre du jour et pris plusieurs décisions importantes pour la marche de la Transition, selon le ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Lire la suite…

Partagez

Conseil des ministres : Le gouvernement dissout l’Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts

(Ouagadougou, 28 février 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce mercredi, le Conseil des ministres qui a examiné et adopté des dossiers importants au titre de plusieurs départements ministériels, selon le ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Lire la suite…

Partagez

Gestion du foncier au Burkina : le gouvernement met en place l’Autorité nationale de coordination du foncier

(Ouagadougou, 21 février 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce mercredi, le Conseil des ministres qui a examiné et adopté plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour et pris des décisions importantes pour la bonne marche de la Transition, selon le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Lire la suite…

Partagez

Conseil des ministres : Un nouveau décret pour plus de transparence dans la gestion du Fonds de soutien patriotique

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce mercredi 14 février 2024 à Ouagadougou, le Conseil des ministres. Selon le ministre d’Etat, Porte-parole du Gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, ledit conseil a examiné et adopté plusieurs dossiers importants inscrits à son ordre du jour.

Lire la suite…

Partagez

Conseil des ministres : un nouveau guide de maturation des projets adopté 

(Ouagadougou, 24 janvier 2024). L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi, sous la présidence du Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Il a examiné et adopté plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour et pris des décisions importantes pour la marche de la Transition, selon le ministre Porte-parole du Gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Lire la suite…

Partagez