La Tribune du Faso
Photo illustration Alassane Dramane Ouattara annonce sa candidature à l'élection présidentielle 2025 Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Alassane Dramane Ouattara confirme sa candidature à la Présidentielle de 2025

Après plusieurs mois de suspense et d’interrogations, le président ivoirien a finalement levé le voile sur ses intentions. Dans une adresse solennelle à la nation ce 29 juillet 2025 à la télévision nationale ivoirienne, il a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, invoquant le devoir de préserver la stabilité, la paix et la prospérité de la Côte d’Ivoire. Lire la suite…

Partagez
Signature de l'accord de paix entre la RDC et le Rwanda à Washington, 27 juin 2025

Conflit dans l’Est de la RD Congo : La RDC et le Rwanda signent un accord de paix 

Un accord de paix « historique » a été signé le 27 juin 2025 à Washington, entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, sous la médiation des États-Unis. Cet accord, salué par Kinshasa comme un « pas décisif » vers la fin de l’occupation illégale et la restauration de la paix dans l’Est de la RDC, est vu comme une nouvelle étape dans les relations entre les deux pays. Lire la suite…

Partagez
Président américain Donald Trump, image illustrative

Etats-Unis : Le président Trump ordonne aux prisons fédérales de transférer les détenues transgenres femmes vers des établissements pour hommes

Après avoir signé un décret qui ne reconnait que deux genres sur le sol américain à savoir les hommes et les femmes, le président américain, Donald Trump, a ordonné aux prisons fédérales ce week-end, de transférer les détenues transgenres vers des établissements pour hommes. Cette mesure est largement critiquée par les défenseurs des droits humains, qui estiment qu’elle expose davantage cette communauté déjà vulnérable à des violences et discriminations. Lire la suite…

Partagez
Photo montrant fuyant les affrontements entre le M23 et l'armée de la RDC à Goma, 27 janvier 2025

Situation en RD Congo : L’Est du pays sous l’emprise du M23

Goma, grande ville de l’Est de la République démocratique du Congo, à la frontière avec le Rwanda, est ce lundi 27 janvier 2025 à la merci du M23 et de l’armée rwandaise. Cette situation intervient après plusieurs jours de combats et d’escalade diplomatique, aboutissant à la convocation par le Kenya d’une rencontre entre Félix Tshisekedi, président du pays, et Paul Kagame, dirigeant du Rwanda, dans les deux jours à venir. Lire la suite…

Partagez