La Tribune du Faso
l’association We Buamu organise du 25 au 27 avril 2025 à Ouagadougou, la première édition des Journées des expressions culturelles « Buamu sinh »

Culture : L’association We Buamu initie la première édition des Journées des expressions culturelles « Buamu sinh »

Du 25 au 27 avril 2025, au palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané à Ouagadougou, se tient la première édition des Journées des expressions culturelles « Buamu sinh ». Organisée par l’association We Buamu, cette initiative vise à promouvoir la culture buaba. Lire la suite…

Partagez
Conférence de presse de lancement du Moi du patrimoine burkinabè 2025,

« Mois du patrimoine burkinabè » : Rendez-vous du 18 avril au 18 mai 2025 pour la 3e édition

Le comité national d’organisation du Mois du patrimoine burkinabè, dirigé par Moctar Sanfo, a annoncé le 14 avril 2025, lors d’une conférence de presse tenue au Musée national du Burkina à Ouagadougou, que la 3e édition de l’initiative se tiendra du 18 avril au 18 mai 2025. Elle est placée sous le thème : « Patrimoine culturel et développement économique ». Lire la suite…

Partagez
Image illustration plat traditionnel gnon

Concours gastronomique sur le « gnon » ou « gnongon » : Les inscriptions recevables du 02 au 25 avril 2025

Dans un communiqué en date du 3 avril 2025, le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, informe les acteurs du secteur de la gastronomie burkinabè de l’ouverture à Ouagadougou d’un concours gastronomique sur le « gnon » en mooré ou « gnogon » en dioula. Lire la suite…

Partagez
Visite des chantiers du MCCAT par le ministre Gilbert Ouédraogo, 8 avril 2025

Chantiers du MCCAT : Le ministre Gilbert Ouédraogo visite l’état d’avancement des travaux

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Ouédraogo a visité le 08 avril 2025 à Ouagadougou, cinq chantiers de son département. Il s’agit du réceptacle touristique de Ouagadougou, le futur siège de la RTB, le siège de l’ISTIC, le Conservatoire national et le Mausolée du Président Thomas Sankara. Lire la suite…

Partagez
Le vernissage de l’exposition « Regards croisés pour la paix » au Musée national du Burkina à l'occasion du lancement 2025 des JEPPC, 26 mars 2025

Musée national du Burkina : Rendez-vous du 26 mars au 09 mai 2025 pour une exposition sur le thème « Regards croisés pour la paix »

Dans la soirée du 26 mars 2025 a eu lieu au Musée national du Burkina, le vernissage de l’exposition « Regards croisés pour la paix », en collaboration avec les artistes Abdoulaye Kaboré et Issouf Diéro. L’exposition se tiendra du 26 mars au 09 mai 2025. Lire la suite…

Partagez
Entretien avec Hamidou Ouédraogo sur les mascottes « hommes-statues » dont il est le promoteur. Une mascotte lors de la cérémonie de clôture du FESPACO 2025

« Hommes-Statues » : Les stars silencieuses des grandes cérémonies 

À chaque événement, leur présence est une attraction, mélange d’énergie contenue et d’accoutrement spectaculaire. Ces « hommes-statues », mascottes d’un genre nouveau, captivent le public avec leurs corps peints aux couleurs de l’événement et leurs mouvements robotiques. Certains s’étonnent de leur capacité à rester immobiles pendant des heures, véritables sculptures vivantes. Lire la suite…

Partagez