La Tribune du Faso

Musée national du Burkina Faso : Le ton est donné pour la découverte des « Masques : au-delà du visible »

Le Musée national du Burkina Faso (MNBF) a procédé, dans l’après midi de ce vendredi 14 juin 2024 à Ouagadougou, au vernissage de son exposition permanente « Masques : au-delà du visible ». La cérémonie a été placée sous le patronage du ministre d’État, ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, représenté par son chef de mission, Nestor Kaoune.
Lire la suite…

Partagez

Musée national du Burkina : Le public est invité à une exposition le 14 juin 2024

Le vendredi 14 juin 2024 à 16h00, le Musée national du Burkina Faso organise une exposition permanente sur le thème « Masque : au-delà du visible ». C’est ce qui a été annoncé par le Directeur général de la structure, Christian Dao, lors d’une conférence de presse organisée le mardi 11 juin 2024 à Ouagadougou. 
Lire la suite…

Partagez

Convention 2005 de l’UNESCO sur la promotion de la diversité des expressions culturelles : C’est parti pour l’élaboration du 4e Rapport périodique quadriennal du Burkina Faso 

Dans le cadre de l’élaboration du 4e Rapport périodique quadriennal (RPQ) du Burkina Faso sur la Convention 2005 de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), relative à la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) tient, ce vendredi 31 mai 2024 à Ouagadougou, une consultation nationale multipartite. L’ouverture des travaux a été présidée par le premier responsable du département, le ministre d’Etat, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
Lire la suite…

Partagez

Site de recherche archéologique : Le ministre de la culture visite le site de Wargoandga dans la région du Plateau central 

Le mardi 28 mai 2024, le ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a visité à Soulgo (Ziniaré, Région du Plateau central), le site de recherche archéologique de Ouagatenga, appelé site de Wargoandga. 
Lire la suite…

Partagez

Festival international des instruments et danses traditionnels à Ouagadougou : C’est parti pour la 2e édition 

La deuxième édition du Festival international des instruments et danses traditionnels à Ouagadougou (FITO) a ouvert ses portes, dans l’après midi de ce vendredi 24 mai 2024 au Musée national du Burkina Faso à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture a été placée sous la présidence du ministre d’Etat, ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, représenté par son chef de mission, Pascal Thombiano.
Lire la suite…

Partagez

Œuvres d’art made in Burkina : Le ministère des affaires étrangères en bénéficie au profit des missions diplomatiques 

Le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, a présidé ce mardi 21 Mai 2024, la cérémonie de remise officielle des œuvres de la 4ème édition du « mécanisme d’acquisition des œuvres d’art au profit des édifices publics ». C’était en présence du ministre de la Communication, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Lire la suite…

Partagez

Festival européen de cinéma 2024 : Quatre jours de projection gratuite pour fêter l’amitié UE-Afrique

Le festival européen de cinéma se tient du 21 au 24 mai 2024 à Ouagadougou.C’est une initiative de la Délégation de l’Union européenne (UE) au Burkina Faso. Elle vise à partager les valeurs de l’Europe et de l’Afrique à travers le cinéma. La cérémonie d’ouverture du festival a eu lieu ce mardi 21 mai 2024 au ciné Burkina à Ouagadougou. Elle était placée sous la présidence de l’ambassadeur de l’UE au Burkina Faso, Daniel Aristi Gaztelumendi.
Lire la suite…

Partagez

Mois du Patrimoine Burkinabè : Les rideaux se referment sur la 2e édition

Le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a présidé ce samedi 18 mai 2024, à Koupéla dans la région du Centre-Est, la cérémonie officielle d’ouverture de la célébration de la journée internationale des musées, marquant la clôture de la 2e édition du Mois du Patrimoine Burkinabè. 
Lire la suite…

Partagez