Hygiène et assainissement : A vos marques pour l’Opération Mana-Mana

Ce lundi 25 avril 2022 à Ouagadougou, le Ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Abdoul Wabou Drabo, a animé une conférence de presse sur le lancement officiel de « l’opération Mana-Mana : mon acte patriotique pour ma ville », initié par le Gouvernement actuel. C’était en présence du Ministre en charge des affaires coutumières et religieuses, Issaka Sourwema.
Lire la suite…

Partagez

Pisciculture hors sol : Une innovation pour la population Burkinabè

Connue sous le nom de l’élevage des poissons, la pisciculture est généralement pratiquée dans les barrages et retenues d’eau. De nos jours, l’évolution technologique permet à toutes personnes désirant se lancer dans la pisciculture de le faire quel que soit le lieu ou le moment. Il s’agit de la pisciculture hors sol. Elle peut se faire partout, et l’eau est le premier facteur dans ce choix.
Lire la suite…

Partagez

2021 sectoral meeting of the “Environment, water and sanitation” sector: 25 projects under evaluation

This Tuesday, June 15, 2021, opened in Ouagadougou, the 2021 sectoral assembly of the Environment, water and sanitation sector. This is part of the development projects and programs in the environment, water and sanitation planning sector. This assembly brings together three ministries including the ministry of housing, town planning and the city; that of the environment, green economy and climate change and the ministry in charge of water and sanitation. Lire la suite…

Partagez

Assemblée sectorielle 2021 du secteur « Environnement, eau et assainissement » : 25 projets sous le coup de l’évaluation

Ce mardi 15 juin 2021, s’est ouverte à Ouagadougou, l’assemblée sectorielle 2021 du secteur Environnement, eau et assainissement. Cela dans le cadre des projets et programmes de développement du secteur de planification environnement, eau et assainissement. Cette assemblée regroupe trois ministères dont le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville ; celui de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique et le ministère en charge de l’eau et de l’assainissement.
Lire la suite…

Partagez

Commune de Ziniaré : GERDDES-Burkina pense assainissement et reboisement

Le Groupe d’études et de recherche sur la démocratie et le développement économique et social au Burkina Faso (GERDDES-Burkina), dans le cadre de son projet intitulé «suivi citoyen des politiques publiques dans treize communes urbaines du Burkina Faso», a procédé jeudi 3 septembre 2020, à une remise symbolique de poubelles à la mairie de Ziniaré. A la suite de cette remise, cap a été mis sur  Koasspanga, village situé à une dizaine de kilomètres de Ziniaré pour un reboisement sur le site du jardin botanique de la mairie. Lire la suite…

Partagez

Barrage de Tanghin : Quand pêche, maraicher culture et jardinage se côtoient

Pêche, maraicher culture et jardinage ; telles sont les activités qui se sont développées au fil des ans au niveau du barrage de Tanghin, situé à Ouagadougou, dans l’arrondissement 4. Allés donc à la rencontre des pratiquants desdites activités, ils nous ont fait savoir leur satisfaction, leurs difficultés et attentes vis-à-vis des autorités compétentes. Lisez-donc! Lire la suite…

Partagez

Barrage de samendéni : Au moins 100 000 emplois attendus

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a procédé ce samedi 30 novembre à l’inauguration du barrage de Samendeni dans la commune de Bama. Lancés en janvier 2008, les travaux de construction du barrage se sont achevés le 7 juillet 2017 avec la matérialisation de la mise en eau par le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo. Lire la suite…

Partagez