Contentieux électoral/législatives : Le 1er suppléant du MPP-Ziro reste dans la course

En sa séance du 18 octobre 2020, le Conseil constitutionnel a délibéré sur la requête en date du 15 octobre 2020 de Alamoussa Niangao. Cette requête portait sur une déclaration d’inégibilité de Didier Nama, premier suppléant de la liste provinciale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) du Ziro aux élections législatives du 22 novembre 2020. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Elections de novembre 2020 : Adama Sosso, patron de la campagne du parti du lion

Adama Sosso sera le Directeur général national de la campagne électorale de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) pour le scrutin du 22 novembre 2020. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, principalement animée par lui-même, ce mercredi 14 octobre 2020, au siège national du parti, à Ouagadougou, et où il a présenté les autres membres de la direction nationale de la campagne électorale et ceux du cabinet du candidat, Zéphirin Diabré. Mais avant, il a été question de faire le point des candidatures auxdites élections. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Audit du fichier électoral 2020 : Une semaine chrono pour le comité

Le lancement officiel de l’audit du fichier électoral des législatives et de la présidentielle du 22 novembre 2020 est intervenu, ce mardi 13 octobre 2020, au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à Ouagadougou. Il a été effectué en présence du Chef de file de l’opposition burkinabè (CFOP-BF), Zéphirin Diabré et du représentant de l’Alliance des partis politiques de la majorité présidentielle (APMP), Me Bénéwendé Sankara. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Présidentielle du 22 novembre 2020 :  14 présidentiables en attendant le Conseil constitutionnel

Conformément à l’article 130 du code électoral, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Newton Barry, a procédé, le samedi 10 octobre 2020, à Ouagadougou,  à l’affichage officiel de la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 et de leurs  parrains. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Élections couplées de novembre 2020 : Plus d’un million d’électeurs inscrits dans la région du Centre

Ils seront 6 492 026 électeurs à se rendre aux urnes le 22 novembre 2020. Newton Barry, Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) l’a annoncé au cours d’une rencontre avec les acteurs de la société civile (OSC) et la classe politique, le mardi 15 septembre 2020. Au menu le bilan définitif de l’opération de constitution et de révision de la liste électorale biométrique des électeurs de novembre 2020. Lire la suite…

Suivez-nous sur: