CENI : la nouvelle équipe rend visite au président du Faso

Le président du Faso, Roch Kaboré, a reçu en audience, ce mardi 17 août 2021, au palais de Kosyam, la nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il s’est agi, des dires du président de l’institution, Elysé Ouédraogo, d’une rencontre de prise de contact avec le chef de l’Etat.
Lire la suite…

Partagez

Arrondissement 4 de Ouagadougou : 5 ans après, des riverains toujours en attente des promesses de campagne

« En route pour les municipales », se trouve cette semaine dans l’arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou. Quelle appréciation les riverains font de la gestion de leur maire Issa Anatole Bonkoungou? Quels sont leurs besoins et attentes? Lisez plutôt ! Lire la suite…

Partagez

Arrondissement 6 de Ouagadougou : Des riverains se prononcent sur la gestion du maire

Votre média en ligne, « latribunedufaso.net », en vue des municipales de 2022, a décidé, à travers la rubrique ‘’En route pour les municipales’’, de donner la parole aux populations (gouvernants, gouvernés) afin qu’elles donnent leurs avis sur la vie et la gestion de nos communes et arrondissements. Pour un premier exercice, des riverains de l’arrondissement 6 de la ville de Ouagadougou se prononcent sur la gestion du maire Jean Nacoulma (à la tête de la mairie depuis 2016). Lisez ! Lire la suite…

Partagez

Double scrutin du 22 novembre 2020 : La CODEL au rapport à Kosyam

La Convention des organisations de la société civile pour l’observation domestique des élections (CODEL), dirigée par Me Halidou Ouédraogo, a été reçue en audience au palais de kosyam, ce mardi 16 mars 2021, à Ouagadougou. Objectif, présenter son rapport sur le double scrutin du 22 novembre 2020 au président du Faso et lui adresser ses vives félicitations pour sa réélection à la tête du Faso.
Lire la suite…

Partagez

Corruption électorale : Le rapport du REN-LAC accable le MPP, le CDP et l’UPC

Le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC), au cours d’un déjeuner de presse, organisé ce jeudi 11 février 2021, au Centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ), à Ouagadougou, a présenté les résultats de son rapport sur l’observation de la fraude et de la corruption électorale lors des élections couplées du 22 novembre 2020.
Lire la suite…

Partagez

Réélection d’Alassane Bala Sakandé: le PAN veut travailler à rapprocher le plus possible les députés du peuple burkinabé

La plénière inaugurale de la huitième législature tenue dans l’après-midi du lundi 28 décembre 2020 a été marquée par deux actes majeurs. Le premier acte a consisté en la validation du mandat des 127 députés que compte ladite législature. Le second acte a été consacré à l’élection du président de l’Assemblée nationale.
Lire la suite…

Partagez

Investiture du Président du Faso : Le mandat de la réconciliation nationale pour Roch Kaboré !?

Ce lundi 28 décembre 2020, au palais des sports de Ouaga 2000, le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) élu au premier tour de l’élection du Président du Faso du 22 novembre 2020, a prêté serment devant le Conseil constitutionnel. La cérémonie de prestation de serment a eu lieu en présence d’une dizaine de chefs d’Etat et de gouvernement de la sous région, de membres du gouvernement, de candidats ayant pris part à l’élection présidentielle, d’autorités coutumières et religieuses, de chefs d’institutions, de délégations étrangères. À l’issue de la prestation de serment, Roch Kaboré s’est adressé à l’ensemble de ses compatriotes sur les défis de son second quinquennat.
Lire la suite…

Partagez

Législatives du 22 novembre 2020 : Le MPP, le CDP et le NTD se distinguent…l’UPC, détrôné

Le Conseil constitutionnel, au cours de son audience solennelle de proclamation des résultats définitifs de l’élection des députés à l’Assemblée nationale du 22 novembre 2020, tenue dimanche 20 décembre 2020, à Ouagadougou, a validé les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). L’institution dite des ‘’Sages’’ a également annulé les résultats de 289 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire national.
Lire la suite…

Partagez

Résultats définitifs des législatives 2020 : Le trio de tête reste inchangé

La Conseil constitutionnelle a, au cours de son audience solennelle de proclamation des résultats définitifs de l’élection des députés à l’Assemblée nationale du 22 novembre 2020, tenue ce dimanche 20 décembre 2020, à Ouagadougou, confirmé le trio arrivé en tête lors de la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Lire la suite…

Partagez

Présidentielle 2020 : « Les insuffisances et les erreurs matérielles constatées n’entachent pas la régularité… du scrutin », dixit Kassoum Kambou, président du Conseil constitutionnel

En sa séance du vendredi 18 décembre 2020, à Ouagadougou, le Conseil constitutionnel a proclamé les résultats définitifs de l’élection du Président du Faso. Les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), proclamant le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Kaboré, ont été confirmés au cours de ladite séance. Le conseil constitutionnel a également fait des remarques sur le déroulement du scrutin et a ainsi fait des recommandations pour les prochaines échéances.
Lire la suite…

Partagez