En prélude à la 7ᵉ édition de la Semaine des Activités Minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), prévue du 25 au 27 septembre 2025 à Ouagadougou, le ministère en charge des Mines a organisé un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic. Une manière sportive et conviviale d’annoncer les couleurs de l’événement et de mobiliser les acteurs autour de cette rencontre majeure du secteur minier ouest-africain, selon les organisateurs.
La 7ᵉ édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) se tiendra du 25 au 27 septembre 2025 au Centre international de conférences de Ouaga 2000, à Ouagadougou.

Pour annoncer les couleurs de l’événement, le ministère en charge des Mines a organisé, dans l’après-midi de ce 18 septembre 2025, un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic.

« Il s’agit de mettre en jambe tous ceux qui participent à l’organisation, de les mettre en ordre de bataille, et de faire savoir à la population qu’un événement d’envergure se tiendra à Ouagadougou dans moins de deux semaines », a déclaré le président du comité d’organisation, Doulaye Sanou.
Les sportifs du jour sont partis de l’immeuble du 15 octobre pour rallier la place de la nation où ils ont eu la séance d’aérobic.
Rosana Astride KIENDREBEOGO
Latribunedufaso.net
