Ministère de l’énergie , des mines et carrières  : Simon Pierre Boussim installé à ses fonctions 

Le nouveau ministre de l’Energie, des mines et carrières, Simon Pierre Boussim a été solennellement installé dans ses fonctions ce jeudi 27 octobre 2022 à Ouagadougou par le Secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara.

Le SG du gouvernement et du conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara a rappelé à Simon Pierre Boussim les instructions du président de la transition et du Premier ministre lors de la première prise de contact avec le nouveau gouvernement. « Le présent gouvernement auquel vous avez été appelé est un gouvernement de combat qui doit être au service du peuple et qui doit impérativement travailler à satisfaire les nombreuses attentes des populations. Notamment dans la mise en œuvre et le suivi des engagements du président de la transition, de la politique du gouvernement en matière d’énergie, des Mines et Carrières et surtout à travers une gouvernance exemplaire. » A-t-il fait savoir avant d’ajouter «  la reconquête du territoire qui est le premier but du gouvernement de la transition doit se faire avec l’ensemble des burkinabè, des acteurs du secteur. Il faudra travailler à inculper dans l’esprit des concitoyens le sentiment de remplacer le  « tout pour moi » par le « tout pour nous. »

En prenant la parole Simon Pierre Boussim à d’abord adresser ses vives remerciements au  président de la transition et au Premier ministre pour le choix porté sur sa personne. Il a ensuite noté que la tâche qui l’attend est difficile mais pas impossible. En Invitant ses collaborateurs au travail, il leur a souhaité le patriotisme à tous les niveaux de la vie. «  Pour moi le Burkina Faso a plus besoin de ses patriotes que de ses intellectuels car si un intellectuel n’est pas en même temps un patriote, il tue l’économie , il tue le social et il tue ses compatriotes. Il est assimilable à un terroriste juste pour ses besoins égoïste . » A-t-il signifié

Convaincu que le travail dans le patriotisme, l’honnêteté, le dévouement, la constance, le sacrifice, le dialogue, la loyauté ferons engranger au Burkina Faso des succès à tous les niveaux, Simon Pierre Boussim a pris rendez-vous très prochainement avec ses collaborateurs pour célébrer ces succès .

Astride Kiendrebeogo ( stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *