Le ministère ses Mines a remis un don d'une valeur de 17 millions FCFA à Faso Mêbo, 30 décembre 2025

Initiative Faso Mebo : Le MEMC contribue à hauteur de 17 millions F CFA

Le ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières (MEMC) a apporté sa contribution à l’initiative présidentielle Faso Mebo. La remise officielle du don, d’une valeur totale de 17 millions de FCFA, a eu lieu le 30 décembre 2025 à Ouagadougou.

Ce geste s’est traduit par la remise de 10 lampadaires sur supports métalliques (d’une valeur de 7 millions de F CFA), de 10 tonnes de ciment, et de 1 252 tonnes de granite, estimées à 10 millions F CFA. « Cette contribution s’inscrit dans le cadre de l’engagement du ministère à accompagner la vision présidentielle d’embellissement des villes et villages du Burkina Faso », a expliqué le Directeur de cabinet du ministre en charge des Mines, Salif Boussim.

Le ministère ses Mines a remis un don d'une valeur de 17 millions FCFA à Faso Mêbo, 30 décembre 2025
Le personnel du ministère a apporté son aide à la pause de pavés – Ph. I. Tougma

En marge de cette remise, les travailleurs du ministère, accompagnés de représentants de Faso Mebo, ont mis la main à la pâte en participant à une séance de pose de pavés devant les bâtiments du MEMC.

« Nous sommes venus apporter notre contribution à Faso Mêbo, cette initiative présidentielle noble. Nous ne pouvons pas rester en marge d’une dynamique engagée par le Chef de l’État pour améliorer notre cadre de vie. Au-delà du don, nous avons voulu participer concrètement à l’effort collectif en posant des pavés devant l’une de nos structures », a indiqué Salif Boussim.

Lire aussi >> Distinctions honorifiques : 138 récipiendaires du secteur des Mines, de l’Energie et des Carrières décorés

À travers ce geste, le ministère entend réaffirmer son attachement aux valeurs de citoyenneté et de responsabilité environnementale prônées par l’initiative Faso Mêbo.

Inès TOUGMA 

Latribunedufaso.net

Le ministère ses Mines a remis un don d'une valeur de 17 millions FCFA à Faso Mêbo, 30 décembre 2025Le ministère ses Mines a remis un don d'une valeur de 17 millions FCFA à Faso Mêbo, 30 décembre 2025

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *