Le ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières (MEMC) a apporté sa contribution à l’initiative présidentielle Faso Mebo. La remise officielle du don, d’une valeur totale de 17 millions de FCFA, a eu lieu le 30 décembre 2025 à Ouagadougou.
Ce geste s’est traduit par la remise de 10 lampadaires sur supports métalliques (d’une valeur de 7 millions de F CFA), de 10 tonnes de ciment, et de 1 252 tonnes de granite, estimées à 10 millions F CFA. « Cette contribution s’inscrit dans le cadre de l’engagement du ministère à accompagner la vision présidentielle d’embellissement des villes et villages du Burkina Faso », a expliqué le Directeur de cabinet du ministre en charge des Mines, Salif Boussim.

En marge de cette remise, les travailleurs du ministère, accompagnés de représentants de Faso Mebo, ont mis la main à la pâte en participant à une séance de pose de pavés devant les bâtiments du MEMC.
« Nous sommes venus apporter notre contribution à Faso Mêbo, cette initiative présidentielle noble. Nous ne pouvons pas rester en marge d’une dynamique engagée par le Chef de l’État pour améliorer notre cadre de vie. Au-delà du don, nous avons voulu participer concrètement à l’effort collectif en posant des pavés devant l’une de nos structures », a indiqué Salif Boussim.
Lire aussi >> Distinctions honorifiques : 138 récipiendaires du secteur des Mines, de l’Energie et des Carrières décorés
À travers ce geste, le ministère entend réaffirmer son attachement aux valeurs de citoyenneté et de responsabilité environnementale prônées par l’initiative Faso Mêbo.
Inès TOUGMA
Latribunedufaso.net


