Le ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières a honoré, ce 18 décembre 2025 à Ouagadougou, 138 récipiendaires pour services rendu à la nation. La cérémonie officielle de décoration a été présidée par le ministre de tutelle Yacouba Zabré Gouba, en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Les distinctions ont concerné aussi bien le personnel du ministère, les structures rattachées que des partenaires du secteur.

« C’est 138 de nos agents et acteurs du secteur de l’énergie et des mines qui ont été décorés aujourd’hui, mais le mérite revient à l’ensemble du personnel et des acteurs », a déclaré le ministre Yacouba Zabré Gouba, saluant l’engagement collectif pour le développement du secteur minier et énergétique.
Parmi les récipiendaires figure Hippolyte Sawadogo, Directeur de la communication du ministère, décoré de la médaille d’honneur de mérite avec agrafe « Mines et carrières ».

« Je suis très content, mais en même temps je mesure la portée de cette distinction, parce que cela m’appelle à plus de travail, à avoir plus d’égards pour la république. […] Je dédie cette médaille à tous mes collaborateurs, qui sont en réalité les ouvriers de la réussite de notre communication », a-t-il confié, soulignant le travail d’équipe derrière cette reconnaissance.
Lire aussi >> Reconnaissance du mérite : 228 acteurs de la communication, de la culture des arts et du tourisme honorés
Cette cérémonie s’inscrit dans une dynamique de valorisation des compétences au sein de l’administration publique et du secteur extractif.
Inès TOUGMA
Latribunedufaso.net


