Zoom sur le stand de la société de forage minier Aurora à la SAMAO 2025

SAMAO 2025 : Aurora, la société de forage minier qui ambitionne de conquérir l’Afrique 

La Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) est une occasion incontournable pour les acteurs du secteur de partager leurs expériences et de promouvoir leurs services. Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise Aurora Forage est présente à l’événement en tant que sponsor bronze, avec une ambition claire : étendre ses activités au-delà des frontières burkinabè.

Une équipe de latribunedufaso.net a visité le stand de l’entreprise pour en savoir plus sur ses ambitions et ses services.

Ghislaine Coulibaly, assistante de la Directrice générale, a présenté les activités d’Aurora Forage, une société spécialisée exclusivement dans le forage minier. Dirigée par Maryse Traoré/Sédego, l’entreprise propose des services comme le forage à circulation inverse (RC) et le forage de contrôle de la teneur en grade (GC), entre autres.

Zoom sur le stand de la société de forage minier Aurora à la SAMAO 2025
L’Assistante de la directrice générale de Aurora Forage, Ghislaine Coulibaly – Ph. I. Tapsoba

Actuellement, Aurora Forage opère pour le compte de grands noms de l’industrie minière, notamment Endeavour Mining à Houndé Gold Operation, et Bissa Gold à Kougoussi. L’entreprise vient également de démarrer un projet à Yako en collaboration avec la Société de participation minière du Burkina (SOPAMIB).

Avec pour slogan « Au cœur du forage, authentiquement au service de l’Afrique », l’ambition de l’entreprise ne se limite pas au Burkina Faso. Des succursales ont déjà été ouvertes en Côte d’Ivoire et en Guinée, marquant la volonté de conquérir le marché continental.

Pour Mme Coulibaly, la participation à la SAMAO est un investissement judicieux. « Ce sont des moments vraiment d’échanges et de partage, car nous faisons des rencontres B2B », a-t-elle expliqué. L’événement permet non seulement de prendre contact avec de nouveaux clients, mais aussi de renforcer les liens avec les clients et fournisseurs existants.

Lire aussi >> SAMAO 2025 : Zoom sur Essakane, société minière forte de 15 ans d’existence et fidèle à toutes les édition de la SAMAO

« L’année dernière, notre participation en tant que sponsor bronze a été profitable, nous n’avons donc pas hésité à revenir », a-t-elle ajouté, confirmant le succès de la SAMAO pour le développement de l’entreprise.

Issouf TAPSOBA 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *