La 15ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) aura lieu du 25 au 28 septembre 2025 au Parc d’exposition du SIAO. C’est l’annonce faite par le secrétaire général du ministère en charge du Tourisme, Fidèle Tamini lors d’une conférence de presse tenue ce 18 juin 2025 à Ouagadougou.
La présente conférence de presse, a marqué le lancement officiel des préparatifs de la 15ème édition du SITHO 2025. Selon le secrétaire général du ministère en charge du Tourisme, Fidèle Tamini, pour cette édition, le Niger et le Mali seront accueillis comme pays invités spéciaux. La région du Centre-Est sera la région invitée d’honneur.

Le salon va s’articuler autour des activités majeures telles que, l’organisation d’un Educ’tour dans la région du Centre Est, les expositions et rencontres professionnelles, une conférence et des panels thématiques et les rencontres d’affaires B to B.
Il y aura également au programme les concours SITHO 2025 (Art culinaire, art de la table, etc), un espace gastronomique « foyer de l’AES », les soirées artistiques et culturelles et des excursions grand public.

Notons que les innovations de cette 15ème édition portent sur l’introduction des visites virtuelles en montage 3D, un hackathon tourism tech et un pitch de projets touristiques.
Lire aussi >> Tourisme, Culture et Hôtellerie : Dialogue entre l’État et le secteur privé pour relever les défis
Par ailleurs, plus de 10.000 visiteurs sont attendus dans les stands. 25 organes de presse et Tours Opérateurs et plus de 10 pays africains vont participer.
Inès TOUGMA
Latribunedufaso.net