Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a reconnu le mérite de 40 agents et partenaires de l’institution. Ils ont été décorés à l’occasion d’une cérémonie de distinction honorifique, tenue le 19 décembre 2024 à Ouagadougou. Elle était placée sous la présidence du Président du CSC, Louis Modeste Ouédraogo.
A l’occasion de la commémoration de la fête nationale du 11 décembre, le CSC a célébré le mérite de 40 travailleurs et partenaires de l’institution. La cérémonie de décoration a eu lieu le 19 décembre 2024 à Ouagadougou.

Ces hommes et femmes qui sont honorés ce jours, sont issus de l’administration du CSC et du monde de l’information et de la communication du Burkina Faso. Quatre d’entre eux ont déjà reçu leurs distinctions dans l’Ordre de l’Etalon et 2 autres dans l’Ordre du Mérite burkinabè, le 6 décembre 2024 à la Présidence du Faso. La présente cérémonie est consacrée à la distinction des 34 autres récipiendaires dans l’Ordre de Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication.
Le Président du CSC, Louis Modeste Ouédraogo a félicité les récipiendaires pour « leur amour du travail bien fait ». A l’écouter, cette cérémonie démontre que le CSC n’est pas le « mechant gendarme » qui sanctionne les médias, mais il reconnaît aussi le mérite des acteurs afin de les encourager à exceller dans leurs différents métiers.

La représentante des récipiendaires, Françoise Tiendrebeogo/Kaboré a traduit la reconnaissance de l’ensemble des personnes distinguées au Président du CSC et aux plus hautes autorités du pays. « Porter ces médailles constitue un honneur et procure de la joie, mais nous y voyons également une invite à toujours rechercher l’excellence », a-t-elle indiqué au nom de tous les récipiendaires.

Simon Yameogo est chargé de mission au CSC. Il a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre de Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication. Il a adressé ses remerciements au Président du CSC et aux plus hautes autorités pour cette reconnaissance. « J’éprouve des sentiments de joie et de fierté pour cette distinction. Ce médaille est une invite à aller vers l’excellence et à donner le bon exemple aux plus jeunes », s’est-il réjoui.
Lire aussi >> Ministère de la Justice : 91 acteurs décorés pour leur service bien accompli en faveur de la Nation
Abdoulaye Tao est conseiller au CSC. Il est distingué Officier de l’Ordre de Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication. Il a également remercié les autorités pour la distinction.

« C’est un honneur que la Nation reconnaisse le travail qu’on a abattu durant toutes ces années. Merci aux autorités. C’est une occasion d’inviter les jeunes à plus d’abnégation, plus d’ardeur au travail car même si le mérite est personnel, à l’arrivée c’est tout le pays qui gagne », a laissé entendre M. Tao.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net
