Le Directeur général de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), Souleymane Ouedraogo, poursuit sa série d’échanges avec le personnel à Ouagadougou. Ce jeudi 22 janvier 2026, il a rencontré les agents du Pôle Support et Ressources (PSR), du Pôle Équipement (PEQ) ainsi que des directions et départements rattachés à la direction générale.
Cette rencontre a permis à l’ensemble de ces collaborateurs d’échanger directement avec le directeur général, autour de leurs préoccupations, à savoir l’assurance maladie, les moyens de paiement mobile de l’électricité, le reversement des agents conformément à la nouvelle grille salariale, l’acquisition de véhicules de service et la gestion de la forte demande en énergie electrique de 2026.

En réponse, le Souleymane Ouédraogo a confié que la Direction des Ressources humaines entamera bientôt une tournée dans les Agences Commerciales afin de recueillir leurs préoccupations avec les dispositions déjà prévues pour leur prise en charge. Il a indiqué que la grille salariale et indemnitaire a été transmise au Ministère en charge de l’Énergie pour examen et validation par le Comité interministériel.

Quant au paiement électronique des factures d’électricité, il a fait observer que la Direction des Systèmes d’Information a élaboré un projet de Schéma Directeur Informatique, visant la gestion sécurisée et efficace des paiements, Le DG les a aussi rassurés qu’il sollicitera l’accord des plus hautes autorités pour le renforcement du parc automobile de la SONABEL.
Selon lui, les chantiers des centrales thermiques actuellement en cours dans différentes régions du Burkina permettront à la SONABEL de disposer d’une capacité additionnelle de 176,4 MW pour faire face à la période chaude de février à avril 2026.
Il a félicité les agents pour leur engagement avant de les inviter à se mobiliser fortement pour relever les défis du moment.
Latribunedufaso.net
Source : Le Département Communication et Relations Publiques
