Le ministre de l’Energie des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré Gouba s’est enquis des conditions de travail et encouragé les agents de la nationale de l’électricité de la région de l’Est, le 31 décembre 2024.
En marge de la sortie gouvernementale pour galvaniser les forces combattantes à Fada N’Gourma, le ministre de l’Energie des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré Gouba a visité les installations électriques de la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL), le mardi 31 décembre 2024.
L’objectif de cette visite du chef du département en charge de l’Energie est de s’enquérir des conditions de travail et d’encourager les agents de la nationale de l’électricité de la région de l’Est.
Lire aussi >> Digitalisation des procédures administratives : La SONABEL lance le e-Guichet et un call center
Entre visite guidée de la centrale et entretien avec les travailleurs, le ministre Yacouba Zabré Gouba a pris la mesure des sacrifices consentis et des défis à relever pour faire de la fourniture continue de l’électricité, un droit pour les populations de la région et un levier de développement économique.
Pour le Directeur d’agence commerciale de Fada, Brice Anselme Ouédraogo, cette visite du ministre a été une occasion d’encourager l’équipe régionale qui travaille d’arrache-pied pour assurer la fourniture de l’électricité dans un contexte difficile.
Latribunedufaso.net
Source :DRCP/MEMC