Le ministre secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Ousmane Ouattara, a officiellement installé ce 15 janvier 2026 Mikaïlou Sidibé dans sa nouvelle fonction de Ministre de la construction de la patrie (MCP).
Une nouvelle mission qu’il dit assumer avec beaucoup de responsabilité et de rigueur, à la tête d’un département qui fusionne désormais les deux départements en charge de l’Urbanisme et des Infrastructures.

Tout en traduisant sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays, il s’engage à relever les défis auxquels il fait désormais face.
Avec ses « hommes », le « soldat » de la Construction dit s’engager pour une urbanisation maîtrisée de des villes, un développement harmonieux des infrastructures et la promotion du logement décent pour tous.

Au regard de l’urgence que commande la construction de la Patrie, il a appelé l’ensemble des différents ordres professionnels à se mettre en ordre de bataille, dans un esprit de « Labaal ».
Lire aussi >> Enseignement secondaire : Le Pr Moumouni Zoungrana officiellement installé dans ses fonctions de ministre
Pionnier d’un tout nouveau département, il a reçu les félicitations et les encouragements du ministre secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres mais aussi ceux de son « aîné » , Adama Luc Sorgho dont il a salué le formidable travail abattu à la tête du désormais ex-ministère des infrastructures.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MCP


