Installation du nouveau ministre de l'Enseignement secondaire, Pr Moumouni Zoungrana, 14 janvier 2026

Enseignement secondaire : Le Pr Moumouni Zoungrana officiellement installé dans ses fonctions de ministre

Le Pr Moumouni Zoungrana a pris officiellement fonction à la tête du ministère de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique (MESFPT), ce mercredi 14 janvier 2026. La cérémonie qu s’est tenue à Ouagadougou a été présidée par le secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara.

Fraîchement installé, le nouveau ministre a exprimé sa gratitude envers les plus hautes autorités pour la confiance placée en lui. Il a promis de poursuivre les actions engagées par son prédécesseur, tout en misant sur l’innovation, la résilience et une démarche inclusive, en vue de répondre efficacement aux attentes du Chef de l’État et des acteurs du secteur éducatif.

Installation du nouveau ministre de l'Enseignement secondaire, Pr Moumouni Zoungrana, 14 janvier 2026
Le nouveau ministre chargé de l’Enseignement secondaire, Pr Moumouni Zoungrana – Ph. DR

« Je suis en mission dans ce ministère, et lorsque vous êtes en mission, vous partez en rangs serrés. Nous n’avons pas droit à l’erreur », a-t-il déclaré, appelant ses collaborateurs à une synergie d’action pour relever les défis du secteur.

Installation du nouveau ministre de l'Enseignement secondaire, Pr Moumouni Zoungrana, 14 janvier 2026
Le ministre chargé de l’Enseignement secondaire sortant, Boubacar Savadogo – Ph. DR

Le ministre sortant, Boubacar Savadogo, a reçu les félicitations du chef de l’État à travers le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara pour les résultats obtenus durant son mandat à la tête du département ministériel. « Nous avons travaillé à maintenir la continuité du service public de l’éducation, à préserver l’accès des jeunes à l’enseignement secondaire et à reconditionner la formation professionnelle et technique comme un outil central de la refondation du pays », a-t-il souligné, tout en saluant la confiance placée en lui à l’époque de sa nomination.

Lire aussi >> 1er CASEM du ministère de l’Enseignement secondaire : L’examen et l’adoption des documents de planification des activités à l’ordre du jour

En rappel, le nouveau ministre, Pr Moumouni Zoungrana, précédemment directeur de l’Assurance qualité de l’enseignement supérieur, a été nommé lors du remaniement ministériel du 12 janvier 2026.

Inès TOUGMA 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *