L’équipe masculine U15 du Burkina Faso a pris un excellent départ en battant le Ghana au match d’ouverture des Championnats scolaires africains UFOA-B U15. La rencontre s’est tenue ce 1er décembre 2025 au Stade du 4-Août à Ouagadougou.
Les U15 garçons du Burkina Faso ont ouvert le bal en s’imposant sur le score de 1 but à 0. L’unique but de la rencontre a été marqué par Ibrahim Dembelé. Pour leur deuxième match, les poulains de Ousmane Benjamin Ouédraogo vont affronter le Niger le 02/12/2025.
Six pays sont en lice dans cette compétition organisée par la Fédération Burkinabè de Football. Chaque pays participe avec son équipe féminine et masculine U15. Au total, 12 équipes et plus de 240 jeunes athlètes prennent part à la compétition.

Les matchs se jouent en 2 fois 20 minutes avec une pause de 10 minutes. Les nations participantes sont : le Burkina Faso, le Ghana, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Bénin.
Lire aussi >> Championnat scolaire UFOA-B U15 : Les jeunes de la sous-région débarquent au Burkina Faso pour la 4e édition
Ces championnats visent à promouvoir la pratique du football en milieu scolaire, créer une pérennité des compétitions U15 filles et garçons, renforcer le vivier régional de talents et encourager l’esprit de fair-play. Ils servent également de tournoi qualificatif pour les CAN U15 filles et garçons de 2026. Ils se tiennent du 1er au 4 décembre 2025 au Stade du 4-Août à Ouagadougou.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net
