La Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO) a donné le coup d’envoi de sa 18ᵉ édition par un cross populaire ce 24 novembre 2025 à Ouagadougou.
Pour annoncer les couleurs de la 18ᵉ édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO), le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) a organisé, ce 24 novembre 2025 à Ouagadougou, un cross populaire .

Parti de la Bibliothèque nationale du Burkina, le peloton a sillonné un circuit de 3 kilomètres passant par le Bureau national des grands projets, l’Hôtel Zind Naaba Appart et Swiss UMEF, avant de revenir au point de départ. Cette course a mobilisé les acteurs du secteur de la littérature, savants, étudiants, élèves, entre autres. Elle s’est achevée par une séance d’aérobic.

Au terme de l’activité sportive, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Ouédraogo, a invité l’ensemble de la population à prendre part massivement à la FILO 2025. « Les éditeurs seront là, les libraires seront là, et donc ça va être véritablement une foire de la connaissance. Il ne faudrait vraiment pas se priver de prendre part à cette édition », a-t-il déclaré.
Lire aussi >> FILO 2025 : Tout est fin prêt pour la fête internationale du livre
« J’invite tous les Ouagavillois, tous les burkinabè et toutes les personnes pouvant se rendre à Ouagadougou à nous rejoindre pour célébrer le livre, découvrir le trésor caché dans les ouvrages et promouvoir la lecture et la littérature », a ajouté le ministre .
Rosana Astride KIENDREBEOGO
Latribunedufaso.net
