L’aventure s’arrête en quart de finale pour le Burkina Faso. À l’issue d’un match tendu qui s’est déroulé ce 21 novembre 2025, les poulains d’Oscar Barro sont tombés face à l’Italie sur le score de 1 but à 0.
Une seule erreur des Étalons a suffi aux Italiens pour marquer. Sur un mauvais dégagement du gardien burkinabè à la 82e minute de jeu, l’attaquant italien Thomas Campaniello a ouvert le score, mettant fin aux espoirs de qualification en demi-finale.
C’est sur ce score que le match s’est terminé, laissant une sensation de frustration chez les Burkinabè qui, selon leur coach, avaient des opportunités de l’emporter.
« Aujourd’hui, on a eu moins de chance, car nous avons eu plus d’opportunités que cette équipe. Nous n’avons pas été cliniques devant le but. On a payé cash », a déploré l’entraîneur Oscar Barro.
Un bilan satisfaisant malgré la défaite
L’entraîneur a par ailleurs félicité ses joueurs qui ont livré un « match héroïque, un très bon match ». Il a également salué l’adversaire qu’il qualifie d’équipe tactique : « Ils ont su contenir nos assauts. C’est une équipe très tactique. Nous encourageons cette équipe », a-t-il ajouté.
Lire aussi >> Coupe du Monde U17 : Le Burkina Faso bat l’Ouganda et se qualifie en quarts de finale (5-3 aux tirs au but)
Pour une première participation à la Coupe du monde, le coach note un bilan satisfaisant. Il a souligné que l’équipe est en phase d’apprentissage et qu’elle va tirer des leçons de cette expérience afin de se préparer pour les prochaines compétitions.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net
