Coupe du Monde U17 : Le Burkina Faso bat l’Ouganda et se qualifie en quarts de finale (5-3 aux tirs au but)

Les poulains d’Oscar Barro continuent leur chevauchée fantastique à la Coupe du monde U17 Qatar 2025. Ce 18 novembre 2025, ils ont battu l’Ouganda aux tirs au but lors du match comptant pour les huitièmes de finale.

Malgré une première mi-temps manquée, les jeunes Étalons n’ont pas baissé les bras. Ils se sont fait surprendre par un but ougandais à la 56e minute de jeu. Cette réalisation a été l’élément déclencheur de leur révolte.

Selon Mohamed Zongo, malgré qu’ils étaient menés, ils avaient confiance en leur capacité à remporter ce match. Leur persévérance sera récompensée par une réalisation d’Alassane Bagayogo à la 77e minute de jeu.

C’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes se sont dirigées vers la séance de tirs au but, remportée par le Burkina Faso (5-3).

Un match « le plus difficile » de la compétition

« C’est le match le plus difficile qu’on a joué depuis le début de la compétition. Nous avons fait une mauvaise première mi-temps. Mais en deuxième période, on a pu se ressaisir pour remonter le score et gagner au tir au but », a déclaré Mohamed Zongo, avant d’ajouter que la source de leur inspiration est de voir le peuple Burkinabè heureux.

Le coach Oscar Barro a félicité ses joueurs pour cette performance : « C’était un match très intense contre une équipe très expérimentée, très physique, qui nous a causé énormément de problèmes sur le plan athlétique », a-t-il indiqué.

Confronté à la qualité athlétique de l’adversaire, Oscar Barro a dû réajuster sa tactique. « À un moment donné, on était dominé. Il fallait reconstituer l’équipe pour apporter de la fraîcheur. Nous avons opéré des changements qui ont porté fruit et qui nous ont permis de gagner ce match », nous a-t-il confié.

Lire aussi >> Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ aux Étalons U17 : « vous devez rester ensemble et nous ramener la CAN senior ! »

Avec ce succès, le Burkina Faso continue son épopée à la Coupe du monde U17 Qatar 2025 et se qualifie pour les quarts de finale. Il affrontera l’Italie à la prochaine étape.

Issouf TAPSOBA 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *