L'entreprise « Great Power System » presente ses solutions énergétiques à la SEERA 2025

Énergie renouvelable : « Great Power System », entreprise burkinabè valorise ses solutions durables et accessibles 

La 6ᵉ édition de la Semaine des énergies et des énergies renouvelables d’Afrique (SEERA) s’est tenue du 7 au 9 novembre 2025 à Ouagadougou. L’événement, placé sous le thème « Nexus agriculture-énergie-eau : défis et opportunités », a réuni des experts, des chercheurs et des acteurs du secteur venus de divers horizons pour réfléchir aux moyens d’assurer une souveraineté énergétique durable sur le continent.

Parmi les participants figurait « Great Power System », entreprise basée à Ouagadougou, exposant à la foire de la SEERA 2025. A son stand, « Great Power System » mettait en avant ses innovations dans le domaine de l’énergie. Son responsable marketing, Yvan Dieudonné Tago, a expliqué que cette présence à la SEERA traduisait la volonté de l’entreprise de renforcer sa visibilité et de partager son expérience avec d’autres acteurs.

L'entreprise « Great Power System » presente ses solutions énergétiques à la SEERA 2025
Le responsable marketing de Great Power System, Yvan Dieudonné Tago – Ph. N. Ouattara

« Nous participons à notre deuxième SEERA, après avoir été présents l’année dernière. Cela nous permet de gagner en visibilité, de rencontrer d’autres acteurs du secteur et d’échanger sur les meilleures pratiques », a confié M. Dieudonné.

Avec plus de cinq ans d’expérience dans le domaine des énergies renouvelables et de l’hydrocarbure, « Great Power System » s’est également illustrée dans le secteur agricole grâce à des solutions adaptées aux exploitations. A son stand, l’entreprise présentait des Power Stations, des pompes immergées et motopompes solaires, ainsi que des plaques solaires portatives, destinées aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

L'entreprise « Great Power System » presente ses solutions énergétiques à la SEERA 2025
Une vue des solutions énergétiques de « Great Power System » exposées à la SEERA – Ph. N. Ouattara

« Nous avons conçu nos produits pour qu’ils soient durables et abordables. La qualité est garantie jusqu’à cinq, voire dix ans grâce aux batteries lithium intégrées », a précisé le responsable marketing, avant d’ajouter que le prix des Power Stations commencent à partir de 165 000 francs CFA, « un tarif pensé », selon lui, pour le marché burkinabè.

Lire aussi >> ‎Autonomie énergétique : Le biodigesteur, une technologie polyvalente qui transforme les déjections animales en richesses

Outre la vente de matériel, « Great Power System » propose des services allant de la conception à la réalisation de projets techniques et énergétiques. Elle accompagne également ses clients dans les études, les audits énergétiques et environnementaux, ainsi que dans l’installation d’équipements solaires et de systèmes électriques industriels. 

Nabintou OUATTARA 

Latribunedufaso.net 

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *