Dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, le ministère en charge de la Justice a organisé la Coupe de la Citoyenneté. La finale de la deuxième édition de cette compétition s’est jouée dans l’après-midi du 14 octobre 2025, sur le terrain de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) à Ouagadougou. La rencontre s’est tenue en présence du ministre de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala, et de celui des Sports, Roland Somda.
La finale a opposé l’École Nationale des Travaux Publics (ENTP) à l’Institut Supérieur des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH).

Au terme des deux mi-temps de 20 minutes chacune, c’est l’ISSDH qui s’est imposé avec un score sans appel de 3-0.
Le match de classement s’est également joué à la même occasion. L’École Supérieure de Commerce (ESC) a décroché la troisième place en battant l’École Nationale de Santé Publique (ENSP) sur le score de 1-0.
Avant le coup d’envoi de la finale, le ministre Edasso Rodrigue Bayala a invité les joueurs à faire preuve de fair-play sur le terrain.

« Il n’y aura pas de gagnant, il n’y aura pas de perdant. C’est la citoyenneté qui aura gagné, c’est l’engagement patriotique qui aura triomphé », a renchéri son collègue des Sports, Roland Somda.
Rosana Astride KIENDREBEOGO
Latribunedufaso.net



