Rencontre Burkina contre Egypte, éliminatoires Coupe du monde 2026, 9 septembre 2025

Burkina-Egypte : Un match nul qui amenuise les chances de qualification des Étalons à la Coupe du monde 

C’est sur un score de 0-0 que s’est achevé le match entre le Burkina Faso et l’Égypte, comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Malgré le soutien de son public, les Étalons n’ont pas réussi à s’imposer ce 9 septembre 2025 au Stade du 4-Août. Pourtant, dans l’ensemble, les hommes de Brama Traoré ont dominé la rencontre.

Dès l’entame du jeu, les Étalons ont lancé les hostilités en dominant leur adversaire. Malheureusement, ils n’ont pas su profiter des nombreuses occasions créées devant le but égyptien.

Après 15 minutes de jeu, ce fut au tour des Pharaons de se montrer plus agressifs. Déterminés, Edmond Tapsoba et ses coéquipiers ont réussi à contrer les attaques égyptiennes en faisant bloc. Le score est resté inchangé jusqu’à la pause.

À la reprise, le Burkina Faso est revenu à la charge en multipliant les attaques. Cependant, ni les débordements d’Issa Kaboré, ni les dribbles de Bertrand Traoré ou l’intelligence de jeu de Dango Ouattara n’ont eu raison du gardien égyptien, El-Shenawy.

Lire aussi >> Éliminatoires Mondial 2026 : Brama Traoré confiant avant d’affronter l’Égypte

Au contraire, le Burkina Faso a failli se faire punir par une tête égyptienne à la 67e minute. Le but a été annulé pour hors-jeu. C’est sur ce match nul que les deux grandes équipes de la poule A se sont quittées. L’Égypte conserve toujours 5 points d’avance (20 points) sur son dauphin, le Burkina Faso (15 points). Ce résultat amenuise les chances de qualification des Étalons pour la prochaine Coupe du monde.

Issouf TAPSOBA 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *