Le sélectionneur des Étalons, Brama Traoré, a animé une conférence de presse ce 8 août 2025 à Ouagadougou. L’objectif était de faire le point sur l’ambiance au sein du groupe, à 24 heures de la réception des Pharaons d’Égypte pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
C’est un coach confiant et déterminé qui s’est présenté devant la presse. Accompagné de son joueur Ousseni Bouda, il a tenu à rassurer les supporters quant à leur détermination à gagner ce match.
« L’ambiance est formidable. Il y a de la joie, des sourires et de l’engagement. Franchement, je suis content de cette ambiance. Nous allons en profiter pour entrer dans l’histoire demain en battant l’Égypte », s’est réjoui Brama Traoré.

À écouter le coach, les joueurs sont conscients du défi qui les attend : battre l’Égypte. « L’Égypte est une bonne équipe. C’est une équipe qui est tactiquement et défensivement bien en place. Avec des transitions vers l’avant, ils sont capables de faire la différence », a-t-il poursuivi.
Pour relever ce défi, les Étalons auront besoin de l’accompagnement des supporters, selon Brama Traoré, qui a exhorté le public sportif burkinabè à se mobiliser en masse.
Lire aussi >> Eliminatoires Coupe du monde 2026 : Les Étalons écrasent le Djibouti 6 à 0
Ousseni Bouda a témoigné de la bonne ambiance qui règne dans le groupe. Il a exprimé sa joie de pouvoir jouer devant le public burkinabè au Stade du 4-Août. « Pour nous, c’est l’Égypte qui est sous pression, car nous aurons un grand public derrière nous. Nous allons rendre notre peuple fier », a-t-il affirmé.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net
