Eliminatoires Coupe du monde 2026, match Djibouti contre Burkina Faso, 5 septembre 2025

Eliminatoires Coupe du monde 2026 : Les Étalons écrasent le Djibouti 6 à 0

Les Étalons du Burkina Faso ont écrasé les Requins de la Mer Rouge de Djibouti sur un score de 6 buts à 0. Le match, qui s’est tenu ce 5 septembre 2025 en Guinée-Bissau, comptait pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les hommes de Brama Traoré ont littéralement dominé la rencontre. À la 10e minute de jeu, l’équipe djiboutienne a été réduite à dix après le carton rouge de Yabe Siad.

Les Étalons ont alors profité de cet avantage pour semer la panique dans la défense adverse. Harcelé par les attaques burkinabè, le gardien des Requins, Liban Saïd, a fini par craquer. Sur une passe d’Edmond Tapsoba, Irié Bi Kalou a ouvert le score à la 16e minute, suivi de Josué Tiendrebeogo qui a doublé la mise à la 25e minute.

Les Étalons ne se sont pas contentés de ces deux réalisations. Ils ont continué à multiplier les occasions devant le but des Requins. Le score final s’est établi à 6 buts à 0, avec un doublé d’Edmond Tapsoba (36e et 43e) et de Dango Ouattara (59e et 86e).

Eliminatoires Coupe du monde 2026, match Djibouti contre Burkina Faso, 5 septembre 2025
Les Étalons ont littéralement dominé la rencontre – Ph. Pouiré service photo

Le Burkina Faso se maintient à la deuxième place de la poule A avec 14 points. Cette victoire est un véritable coup de boost pour les poulains de Brama Traoré, qui recevront les Pharaons d’Égypte le 9 septembre 2025 au Stade du 4-Août à Ouagadougou. Ce match sera capital pour la qualification des Étalons à la prochaine Coupe du monde.

A l’issue du match, le sélectionneur Brama Traoré a exprimé sa satisfaction sur la prestation de ses joueurs. « Je les félicite. Je les encourage à continuer. L’histoire commence à s’écrire à partir de ce soir. Nous aurons l’Égypte le 9. Ils sont conscients de l’enjeu », s’est-il réjoui.

Lire aussi >> Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Le ministre Roland Somda galvanise les Etalons 

Par ailleurs, il a exprimé leur détermination à se battre pour faire de bons résultats afin de donner du sourire au peuple burkinabè, qui traverse une situation difficile. « Cette victoire est une bonne chose pour notre pays surtout en ce moment. Nous avons un peuple résilient, nous allons nous battre pour faire de bon résultats pour ce peuple », a-t-il indiqué.

Issouf TAPSOBA 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *