Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda a rendu visite aux Étalons en regroupement depuis le 1er septembre 2025 pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. C’était le 3 septembre 2025 à Ouagadougou.
Le ministre Somda est porteur d’un message des plus hautes autorités du pays : « La nation repose tout son espoir sur vous. Le peuple burkinabè se tient debout, uni, pour chanter avec vous les chants de la victoire », a-t-il affirmé.
Il a également salué la fin de « l’exil sportif » des Étalons, rendue possible grâce à la rénovation du Stade du 4 Août, qu’il a qualifiée de preuve de l’engagement des plus hautes autorités à offrir des infrastructures modernes et propices à l’expression des talents.

Félicitant l’encadrement technique pour son professionnalisme et son engagement, le ministre a invité les joueurs à ne pas se fixer de limites et à faire du retour à domicile un véritable levier de performance : « L’impossible n’est pas burkinabè. Faites bloc, croyez en vous, car le peuple burkinabè croit en vous ! », a-t-il affirmé
En conclusion, le ministre Somda a souhaité bonne chance aux Étalons et les a exhortés à se surpasser pour faire triompher l’excellence, notamment lors de la confrontation tant attendue contre l’Égypte, prévue le mardi 9 septembre 2025 au Stade du 4 Août à Ouagadougou.

Prenant la parole à son tour, le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, a exprimé sa gratitude envers les autorités pour leur soutien constant et a assuré que l’équipe est motivée et prête à relever le défi de cette double confrontation.
Lire aussi >> Eliminatoires Coupe du monde 2026 : « Le stade du 4-Août doit être un enfer pour tous nos adversaires » (Brama Traoré)
Les Étalons se sont envolés ce mercredi 3 septembre pour la Guinée Bissau où ils affronteront le Djibouti le 5 septembre 2025 dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MSJE
