Les Chefs de circonscription administrative ont exprimé, ce 4 septembre 2025 à Ouagadougou, leur soutien à l’initiative présidentielle Faso Mêbo à travers un don en matériel et en intrants.
Les Chefs de circonscription administrative (gouverneurs, secrétaires généraux de régions, hauts-commissaires, secrétaires généraux de provinces et préfets) ont manifesté leur soutien à l’initiative Faso Mêbo à travers un don remis ce 4 septembre 2025 à Ouagadougou.

Estimé à 8 315 000 F CFA, ce don comprend 02 tricycles, 02 compacteurs, 1 500 moules de confection de pavés et 38 tonnes de ciment.

Le porte-parole du groupe, Adama Jean Yves Béré, gouverneur de la région du Nando (ex-Centre-Ouest), a rappelé que Faso Mêbo est une initiative présidentielle qui interpelle directement les représentants de l’État. Selon lui, les Chefs de circonscription administrative, en tant que relais du Président du Faso, se doivent d’accompagner sa réussite. Il a également souligné que « nul ne fera le développement du Burkina Faso à notre place » et qu’il est nécessaire de mobiliser les ressources locales pour bâtir le pays.
Lire aussi >> Camp vacances Faso Mêbo : La promotion « Sēmbdo » promet apporter sa contribution à l’édification d’une société exemplaire
Après la remise symbolique du don, les autorités administratives ont donné l’exemple en apportant un appui en main-d’œuvre sur le site, avant de prendre congé.
Rosana Astride KIENDREBEOGO
Latribunedufaso.net



