Le Gouverneur de la région du Kadiogo, Abdoulaye Bassinga a présidé, le 4 septembre 2025 à Ouagadougou, une séance aérobic grand public. Elle a connu la participation de l’ensemble des corps constitués de la région et le personnel administratif. Cette activité se tient dans le cadre de l’initiative « Sport pour tous ».
La pluie n’a pas brisé la volonté des participants à respecter le rendez-vous de ce jour. L’ensemble des corps constitués de la région du Kadiogo et du personnel administratif ont répondu à l’invitation du gouverneur. Objectif, renforcer leur lien à travers cette activité sportive.

Pour le gouverneur, l’activité est une source de fierté et un moyen de renforcer les liens. « C’est un sentiment de fierté de pouvoir retrouver l’ensemble des corps constitués de la région autour du sport. Au-delà des avantages physiques, le sport nous permet de nous retrouver et de renforcer la cohésion sociale », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il a souligné que l’initiative « Sport pour tous » est en parfaite adéquation avec la volonté du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré. « Au-delà des relations professionnelles qui nous unissent, il est essentiel de renforcer la cohésion sociale et de cultiver l’entente en milieu professionnel », a-t-il précisé avant de remercier ses collaborateurs pour leur mobilisation.

« Sport pour tous » est une initiative qui vise à réunir l’ensemble des populations autour des activités sportives. Abdoulaye Bassinga invite l’ensemble des corps constitués de la région à se retrouver chaque jeudi soir, à partir de 16h au stade Issoufou Joseph Conombo.

La Présidente de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 7 de Ouagadougou, Marie-Ange Yougbaré a salué l’initiative. « Je me sens en pleine forme après cette activité sportive. Je voudrais saluer l’initiative du premier responsable de la région du Kadiogo qui a regroupé ce soir toutes les forces vives autour du sport. Je tiens à lui témoigner ma reconnaissance », a-t-elle affirmé.
Lire aussi >> JNRES 2025 : Coup d’envoi des compétitions de sport de main et d’athlétisme
Elle a également invité la population à se joindre au mouvement : « J’invite les populations des différents arrondissements à participer massivement au »Sport pour tous » ».
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net
