Visite du chantier du stade de 15 000 places de Bobo par la caravane de presse, 8 août 2025

Construction du stade de 15 000 places de Bobo : Un résultats concrets de l’IP-RELIS

Des journalistes et communicateurs ont visité, le 8 août 2025, le chantier de construction du stade de 15 000 places de Bobo-Dioulasso. C’était dans le cadre d’un atelier d’information sur les initiatives présidentielles, suivi d’une caravane de presse. Organisé par le Bureau national des grands projets du Burkina Faso (BN-GP), l’événement s’est tenue du 6 au 10 août 2025.

‎Le projet, réalisé par l’entreprise turque INTEGRAL Groupe, avance bien. La construction de ce stade s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative présidentielle pour la relève et la promotion de l’élite sportive (IP-RELIS).

Visite du chantier du stade de 15 000 places de Bobo par la caravane de presse, 8 août 2025
Le chef du projet pour INTEGRAL Groupe, Selim Kizilaslan (droite) – Ph. I. Tapsoba

Un chantier aux normes internationales

Selim Kizilaslan, chef du projet pour INTEGRAL Groupe, a accueilli les visiteurs. Selon lui, le stade, d’une capacité de 15 000 places, est une structure métallique dont les fondations sont déjà achevées à ce jour.

Visite du chantier du stade de 15 000 places de Bobo par la caravane de presse, 8 août 2025
Une vue de la maquette du stade – Ph. DR

Les travaux avancent « assez significativement ».Une fois la structure métallique en place, la pose des préfabriqués et la construction des compartiments intérieurs en briques pourront commencer. Le stade sera équipé de toutes les commodités nécessaires : toilettes, cafétérias, vestiaires, infirmeries et une zone dédiée aux arbitres. Un toit sera également installé pour protéger les spectateurs des intempéries.

Visite du chantier du stade de 15 000 places de Bobo par la caravane de presse, 8 août 2025
Aymar Nana, assistant du Directeur de projet – Ph. I. Tapsoba

Par ailleurs, M. Kizilaslan a salué l’hospitalité et la collaboration des populations locales. Près de 140 personnes travaillent actuellement sur le chantier, selon l’entreprise, en précisant que 80% sont Burkinabè.

Lire aussi >> Stade de 15 000 places à Bobo-Dioulasso : le ministre Roland Somda en visite de suivi technique en Turquie

Un stade omnisports, « fierté des Bobolais »

Aymar Nana, assistant du Directeur de projet, a précisé que le futur stade sera omnisports et répondra aux normes internationales. Il sera homologué en catégorie 3 de la Confédération africaine de football (CAF). Cette homologation permettra au stade d’accueillir les compétitions internationales. « Je crois que la population bobolaise sera fière de ce stade », a-t-il affirmé.

Issouf TAPSOBA 

Latribunedufaso.net

Visite du chantier du stade de 15 000 places de Bobo par la caravane de presse, 8 août 2025
Une vue de l’état d’avancement des travaux de construction du stade de 15 000 place de Bobo – Ph. DR
Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *