Dans le cadre du projet de construction du stade de 15 000 places à Bobo-Dioulasso, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, effectue une mission de supervision en Turquie. L’objectif est de constater l’état d’avancement des travaux de préfabrication assurés par l’entreprise turque Intégral Group, en charge du chantier.
Cette initiative illustre une volonté politique affirmée de doter le pays d’équipements sportifs modernes, au service de la jeunesse, du développement de l’industrie du sport et du renforcement de la cohésion nationale. Ce 24 juin 2025, la délégation burkinabè a eu une séance de travail avec les premiers responsables de l’entreprise Intégral Group, en charge de l’exécution des travaux.

Les échanges ont permis de faire un point détaillé sur l’avancement du chantier estimé à ce jour à 44,38% (y compris, les fondations, les achats et les préfabriqués en cours et déjà acheminés), la situation du personnel expatrié, la logistique et le transport du matériel ainsi que les difficultés rencontrées. Conscients des enjeux, les responsables de l’entreprise ont mis en place un système de vidéosurveillance permettant de suivre en temps réel l’évolution des travaux depuis Istanbul.

Le ministre a réaffirmé les enjeux cruciaux que représente cette infrastructure pour le Burkina Faso. Il a également insisté sur la nécessité de respecter les délais contractuels et les normes de qualité et de durabilité, conformément aux orientations du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso. Enfin, il a adressé ses félicitations au PDG Yavuz Macit et à l’ensemble de son équipe pour l’engagement et les résultats déjà enregistrés.
Lire aussi >> Sport : le Gouvernement de la Transition envisage la réhabilitation de plusieurs stades
La visite se poursuivra dans les prochains jours auprès d’une autre entreprise turque chargée de la construction des 13 académies sportives.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP MSJE

