Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Adjima Thiombiano, a reçu en audience ce 30 juin 2025 à Ouagadougou, une délégation des Amis du Président Ibrahim Traoré de l’Occident. Conduite par le Directeur des affaires panafricaine du mouvement « Black Panthère », Elder Mmoja Ajabu, cette délégation a exprimé sa volonté d’apporter son expertise dans le domaine de l’enseignement supérieur et renforcer les liens de solidarité avec les autorités du Burkina Faso.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima Thiombiano a reçu en audience, le 30 juin 2025, une délégation des Amis du Président Ibrahim Traoré de l’Occident. Conduite par le Directeur des Affaires panafricaines du mouvement « Black Panther », Elder Mmoja Ajabu, la délégation a échangé avec le ministre chargé de l’enseignement supérieur afin d’apporter sa contribution au développement du secteur de l’enseignement supérieur au Burkina Faso.

« Nous ne sommes pas là pour une simple visite de courtoisie mais pour partager ce que nous avons comme expertise dans le domaine de l’enseignement supérieur parce qu’une partie de notre délégation exerce dans ce domaine », a indiqué Elder Mmoja Ajabu.
Pour lui, les échanges ont permis aussi de s’imprégner de la vision du Pr Adjima Thiombiano en matière d’enseignement supérieur et de recherche.

Cette visite de la délégation en Afrique vise de façon générale, à témoigner son soutien aux leaders panafricains et à ceux du Sahel en particulier, a précisé Elder Mmoja Ajabu.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MESRI

