Présentation de lettre de créance de l'ambassadeur de la Turkiye, Feriba Duygu HOKKACI ESIRGEN au Président du Faso, 26 juin 2025

Coopération Türkiye-Burkina Faso : La défense et l’enseignement supérieur comme champs d’action

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu, ce 26 juin 2025 à Ouagadougou, les lettres de créance de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Türkiye, accrédité au Burkina Faso,  Feriba Duygu HOKKACI ESIRGEN, avec pour résidence à Ouagadougou.

Feriba Duygu HOKKACI ESIRGEN est titulaire d’un diplôme d’Étude Supérieure de la Faculté des Sciences économiques et administrative de l’Université de Gazi. Elle a débuté sa carrière professionnelle en 2000 et a occupé de hautes fonctions dans l’administration publique de son pays ainsi qu’à l’extérieur du pays.

Lire aussi >> Coopération : En fin de mission au Burkina, l’ambassadeur de Turquie dit au-revoir au Premier ministre 

Le Burkina Faso et la République de Türkiye entretiennent une coopération marquée par la signature d’un Accord général de coopération, plusieurs protocoles d’accords, la tenue effective de Commissions mixtes et des partenariats dans beaucoup de domaines dont la défense et l’enseignement supérieur. 

Latribunedufaso.net

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *