Présentation de lettre de créance de l'ambassadeur de l'Inde au Burkina au Président du Faso, 26 juin 2025

Coopération Inde-Burkina Faso : Le transport, l’énergie et l’éducation au centre des intérêts

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu, le 26 juin 2025 à Ouagadougou, les lettres de créance de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde, accrédité au Burkina Faso, Om Prakash Meena, avec pour résidence Ouagadougou.

Diplomate de carrière, Om Prakash Meena est titulaire d’une Licence en Lettres. Il a occupé de hautes fonctions aussi bien dans son pays qu’à l’extérieur. Le diplomate indien a servi dans les ambassades et consulats de son pays à Copenhague (Danemark), à Pretoria (Afrique du Sud), à Baku (Azerbaïdjan), à Dakar (Sénégal) et à Chicago (États-Unis d’Amérique).

Présentation de lettre de créance de l'ambassadeur de l'Inde au Burkina au Président du Faso, 26 juin 2025
L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde, accrédité au Burkina Faso, Om Prakash Meena – Ph. DR

La coopération entre le Burkina Faso et la République de l’Inde est soutenue par la volonté des deux pays d’œuvrer à son renforcement particulièrement dans les domaines de l’énergie, du transport, du logement et de l’éducation.

Latribunedufaso.net

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *