L'ambassadeur de Cuba au Burkina a présent sa lettre de créance au Président du Faso, 26 juin 2025

Coopération Burkina-Cuba : Enith Perez RETURETA, désormais le trait d’union entre La Havane et Ouagadougou 

Son Excellence Madame Enith Perez RETURETA, est le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Cuba auprès du Burkina Faso, avec résidence Ouagadougou. La diplomate cubaine a présenté ses lettres de créance à Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État ce 26 juin 2025 à Ouagadougou.

Titulaire d’une Licence en Communication sociale de l’Université de La Havane, Madame Enith Pérez RETURETA a occupé de hautes fonctions au ministère des relations extérieures de son pays et dans les missions diplomatiques.

L'ambassadeur de Cuba au Burkina a présent sa lettre de créance au Président du Faso, 26 juin 2025
La nomination de Madame Enith Perez RETURETA, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Cuba auprès du Burkina Faso témoigne du dynamisme de la coopération entre les deux pays – Ph. DR

Les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la République de Cuba remontent à décembre 1975 avec un tournant historique en 1983, année au cours de laquelle, les deux pays signent un accord-cadre instituant une Commission mixte de coopération. Les deux pays ont tenu au total 11 commissions mixtes de coopérations. 

Latribunedufaso.net

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Lire aussi >> Coopération bilatérale : En fin de mission au Burkina, l’ambassadeur de Cuba « repars fière et enrichie »

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *