Présentation lettre de créance du nouvel ambassadeur de Bangladesh au Président du Faso, 26 juin 2025

Coopération entre le Bangladesh et le Burkina Faso : Une coopération qui sera bâti sur l’industrie du textile, l’agriculture, l’éducation, la santé et la microfinance

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu ce 26 juin 2025 à Ouagadougou, les lettres de créance de son Excellence le Général Major Abul Hasnat Mohammad Khairul BASHAR, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bangladesh auprès du Burkina Faso avec résidence Tripoli en Lybie.

Diplômé du collège de commandement et d’État-major des services de défense de Mirpur, le diplomate a occupé des postes importants de commandement dans l’armée de Bangladesh et dans les gardes-frontières. Il a aussi participé à des missions des Nations Unies. 

Lire aussi >> Coopération Inde-Burkina Faso : Le transport, l’énergie et l’éducation au centre des intérêts

La coopération entre le Burkina Faso et le Bangladesh est au stade de définition et de construction. Les échanges entre les deux pays concernent les domaines de l’industrie du textile, de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et de la microfinance. 

Latribunedufaso.net

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *