A l'occasion de la célébration de la Journée mondiale du froid, l'APFC a organisé une conférence de presse, 25 juin 2025

Journée mondiale du Froid 2025 : Les frigoristes burkinabè engagés pour la discipline et la patrie

À l’occasion de la Journée mondiale du froid (JMF) 2025, l’Association des professionnels et acteurs du froid et de la climatisation (APFC) a animé une conférence de presse ce 25 juin 2025 à Ouagadougou. Ladite conférence a eu pour but de communiquer sur les activités qui seront organisées dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale du froid et de la climatisation. 

Pour cette édition 2025, la célébration est placée sous le thème national, « Je suis frigoriste, je m’engage dans l’ordre et la discipline pour ma patrie ». A travers cela, les organisateurs entendent répondre à l’appel au patriotisme lancé par le Capitaine Ibrahim Traoré.

Notons que la journée mondiale du froid est célébrée le 26 juin de chaque année et est à sa 7ème édition. Le thème mondial de l’édition 7 est, « Compétences innocentes ». 

A l'occasion de la célébration de la Journée mondiale du froid, l'APFC a organisé une conférence de presse, 25 juin 2025
Le président du comité d’organisation, Luc Yoda (au micro) – Ph. I. Tougma

Selon le président du comité d’organisation, Luc Yoda, le thème met l’accent sur le renforcement permanent des compétences dans un secteur en perpétuelle évolution technologique. Des compétences essentielles et indispensables pour soutenir des systèmes de refroidissement durables et efficaces, essentielles à la santé, au confort et aux infrastructures modernes.

A l'occasion de la célébration de la Journée mondiale du froid, l'APFC a organisé une conférence de presse, 25 juin 2025
Une vue des participants à la conférence de presse – Ph. I. Tougma

Les activités prévues pour cette célébration sont entre autres, une visite de reconnaissance des doyens frigoristes, un cross populaire le samedi 28 juin 2025 au monument des Héros nationaux et un don au profit de l’initiative présidentielle Faso Mêbo au nom des frigoristes du Burkina.

Lire aussi >> 3ème édition du SICRO : La promotion des technologies de refroidissement au cœur des débats 

En rappel, l’APFC participe activement à la concertation nationale gouvernement/secteur privé et œuvre à faire du froid un secteur plus compétitif, responsable et innovant. À ce jour, l’APFC regroupe près de 1000 techniciens, techniciennes frigoristes et autres acteurs du domaine, qui travaillent chaque jour pour améliorer la qualité des services et la performance du secteur.

Inès TOUGMA 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *