3ème édition du SICRO : La promotion des technologies de refroidissement au cœur des débats 

Sous le patronage du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Aboubakar Savadogo, s’est ouvert ce jeudi 02 novembre 2023 à Ouagadougou, la troisième édition du Salon international de la climatisation et de la réfrigération de Ouagadougou (SICRO). Elle est prévu se tenir du 02 au 04 novembre 2023.

Cette édition est placée sous le thème, « Le secteur du froid, un métier pour la jeunesse africaine avec des enjeux économiques, énergétiques et environnementaux majeurs pour le développement ». Pour le président de l’Association des professionnels et acteurs du froid et de la climatisation (APFC), Elie Ouédraogo, ce thème reflète l’importance cruciale du secteur du froid pour le continent africain.

Pour lui, ce salon est une opportunité unique de partager des connaissances, d’échanger des idées et de collaborer pour relever des défis. « L’industrie du froid ne se limite pas à la simple climatisation ou réfrigération, elle est le moteur de l’innovation, de la croissance économique et de la préservation de l’environnement », a-t-il ajouté.

Au programme, il est prévu une exposition de stands de vente de produits du froid et des panels. « Durant trois jours, le monde du froid séjournera au Burkina Faso pour exposer, échanger et faire du froid l’autre alternative pour le développement et l’autosuffisance alimentaire», a souligné le président du comité d’organisation Youssouf Bagayan.

Il a également invité les participants à faire des propositions concrètes, pour le rayonnement des bonnes pratiques en la matière et des solutions qu’offrent le froid et la climatisation.

Plus de 15 pays d’Afrique et d’Europe sont représentés. Il s’agit entre autres des îles Comores, de l’Autriche, de la Zambie, du Nigéria, du Mali, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire etc.

Le patron de la cérémonie, le ministre des Sports, s’est fait représenté par son chargé de mission, Rasmané Savadogo. A l’écouter le salon vise la sensibilisation du grand public sur l’importance des technologies du froid dans la vie quotidienne ainsi que dans les politiques de développement. Aussi, M. Savadogo a relevé le rôle important que joue le froid en apportant des solutions dans la conservation des nourritures comme la viande et les produits laitiers qui, une fois mal utilisé, peut causer beaucoup de maladies à l’Homme. Pour cela, il a apprécié la tenue de ce salon et a félicité les organisateurs en leur rassurant son engagement et sa disponibilité.

 

Nabintou Ouattara (stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *