Dans le cadre de la construction du stade de 15 000 place de Bobo, le ministre Roland Somda a effectué une visite de terrain sur 3 unités industrielles de Integral Group à Istanbul, 25 juin 2025

Construction du stade de Bobo Dioulasso : Le ministre Roland Somda satisfait de la production des préfabriqués 

Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, a effectué, le 25 juin 2025 à Istanbul, une visite de terrain sur 3 unités industrielles de Integral Group, en charge de la production des éléments préfabriqués destinés à la construction du stade de 15 000 places de Bobo-Dioulasso. Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi rigoureux des grands projets structurants en matière d’infrastructures sportives.

Accompagné de sa délégation, le ministre a pu apprécier la qualité technique et l’avancée significative des travaux, notamment sur la chaîne de fabrication des structures métalliques en acier galvanisé, du gazon synthétique et d’autres éléments connexes. Le taux de production atteint déjà près de 60 %, une progression encourageante qui témoigne de l’engagement opérationnel de l’entreprise.

Dans le cadre de la construction du stade de 15 000 place de Bobo, le ministre Roland Somda a effectué une visite de terrain sur 3 unités industrielles de Integral Group à Istanbul, 25 juin 2025
Une vue du ministre lors de la visite – Ph. DR

Satisfait de cette étape, le ministre a salué le professionnalisme de Integral Group, tout en rappelant les exigences de diligence et de qualité exprimées par le Capitaine Ibrahim Traoré. Il a exhorté les responsables de l’entreprise à maintenir le cap, dans le respect strict des délais impartis.

Lire aussi >> Stade de 15 000 places à Bobo-Dioulasso : le ministre Roland Somda en visite de suivi technique en Turquie

Cette mission, financée par l’entreprise Integral Group, s’inscrit dans la continuité d’une première visite effectuée le 9 mai 2025 sur le site d’implantation du Stade à Leguéma à Bobo-Dioulasso. Elle réaffirme la volonté du gouvernement de garantir aux populations des infrastructures sportives modernes, de qualité et à la hauteur des ambitions nationales et des attentes du peuple burkinabè. La mission s’inscrit dans une dynamique de gouvernance proactive, axée sur le respect des délais, la qualité des infrastructures et la redevabilité dans l’action publique.

Latribunedufaso.net

Source : DCRP / MSJE

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *