L’audience de l’affaire « Ministère public contre la société Faso CHEM SARL et ses dirigeants », poursuivis pour stockage illicite de produits chimiques dangereux et mise en danger de la personne d’autrui s’est ouverte ce mercredi 28 mai 2025, au Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga1.
Aussitôt appelé, le dossier a été renvoyé au 18 juin 2025 pour une bonne administration de la justice. Pour rappel, ce dossier fait suite à un incendie dans un entrepôt d’acide situé dans la zone industrielle de Kossodo.
L’un des prévenus dans cette affaire, notamment le Président Directeur Général de la société Faso CHEM SARL qui a fait l’objet d’un mandat de dépôt, a comparu ce matin. Quant au Directeur Général de ladite société, de nationalité étrangère, il a pu s’enfuir avant la fin des investigations.
Lire aussi >> Affaire Salifo Tiemtoré : Le parquet requiert 36 mois de prison et une amende de 540 millions FCFA, le tout ferme
Cette affaire traduit la ferme volonté des autorités judiciaires à réprimer tout auteur d’agissements de nature à porter atteinte à l’écocitoyenneté et au bon vivre de chacun.
Latribunedufaso
Source : DCRP – MJDHRI
